Bonjour Sébastien,
pour retrouver son amour la Dryade (nymphe des arbres) Eurydice mordue par un serpent le jour de ses noces, Orphée accepte un pacte avec Hadès sur les rives du Styx. Le serment "sur le Styx" est irrévocable, on ne peut le briser.
Hadès (dieu des enfers et frère de Zeus) répond aux plaintes et au courage d'Orphée. Ce dernier ne doit pas se retourner et laisser Eurydice le suivre et sortir des enfers.
Lorsque Orphée aperçoit de nouveau la lumière du jour il ne peut s'empêcher et se retourne pour vérifier qu'Eurydice le suit. Hélas, un seul coup d'œil suffit pour qu'il la perde pour toujours, Eurydice est happée par le séjour des morts.
La passion ou la raison, l'amour doit échapper à ces règles. Orphée par son impatience condamne son amour avec la belle Eurydice. Elle y perd la vie.
"La mort d'Eurydice" de Scheffer mets en évidence le chagrin d'Orphée, les deux аmапts sont éclairés par la lumière du jour, ils étaient presque sortis du monde des morts. Orphée maintient sa belle dryade sur sa jambe, il est inconsolable....
J'écoute toujours la musique de tes thèmes après en connaître plus sur le sujet. Ils prennent une plus grande force.
Merciii Sébastien j'ai mis un peu de temps pour répondre mais face à la mer j'étais plus occupé )) (rires). Tu nous fais entrer dans des univers toujours si intéressants...
Bisous
Simon