Bonsoir à toutes et à tous
Out d'or 2019 :
La troisième édition des Out d’or, organisée par l’Association des journalistes LGBT (AJL) afin de « valoriser les journalistes, artistes et personnalités qui représentent de manière positive les personnes LGBTI dans les médias », s’est tenue hier soir à Paris.
Au cours de la soirée, une dizaine de prix ont été décernés, dont celui de la personnalité LGBTI de l’année à Bilal Hassani !
Dans la catégorie de la rédaction engagée, c’est celle du magazine de L’Equipe qui a remporté le trophée. Une victoire due notamment à son numéro du 4 mai dernier qui abordait, via plusieurs articles, différents aspects du sujet de l’homophobie dans le sport:
La lauréate de l’Out d’or du sport est une sportive tгапs, la rugbywoman Alexia Cerenys à qui « le magazine L’Equipe » avait consacré un long portrait l’automne dernier…
Le journal "L'Equipe" avait déjà fait un tollé avec sa couverture le mois dernier , les commentaires sur ce prix de la rédaction engagée à réveillé de plus belle les homophobes sportifs ...