En réponse au message de freaks :
Ne pas oublier l énormité de la mаssе des étudiants qui remplissent les filières de sociologie, d histoire et de philosophie dont les perspectives d avenir pour du travail en adéquation avec ces études sont proche des 1%
Curieux, comme en des temps de réaction face à la multiplicité des connaissance, les filière des sciences humaines donnant une vue des sociétés et de leur histoire et substance, sont la cible d'attaques les taxant d'inutiles et de parasitaires, Freaks
Est-il inutile d'avoir des personnes formées en sociologie, dans une société divisée en classes sociales ? N'y a-t-il pas là une appréhension des réalités, nécessaire aux sociétés pour se comprendre ?
Qu'est-ce qu'un présent sans recul historique sinon être assuré d'une histoire immobile, installant l'intégrisme de la conformité au passé partout ?
Qu'est-ce qu'une absence de la philosophie, sinon l'absence assumée de toute capacité de mise en relation des faits et des idées en des notions ?
Et ces trois filières forment des gens compétents par la jugeote, donc utiles ; par leur capacité d'analyse et de synthèse ; par leur connaissance des ensembles sociaux.
Des personnes adaptées au monde tel qu'il est donné à voir et à comprendre.
Est-ce que cela ne formerait pas des personnes réfléchies, autonomes, capables et adaptées à bien des domaines de la vie économique ? La polyvalence structurée ne serait-elle pas louable ?