En réponse au message de lessismore :
En réponse au message de r.thranduil :
Bonsoir less :),
Je ne te comprends pas car tu es la première à trouver que c’est une maltraitance concernant nos retraités que de vivre avec 700€ dans notre pays si riche.
Allons au bout du bout :
Comment fais-tu pour donner une situation à ces immigrants aujourd’hui ?
Nous avons au total fin juillet 2015 un nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C qui s’établit à 5 412 500 en métropole, que proposes tu pour eux ?
La France s’endette de 2 665 euros de plus chaque seconde ! Dette public par habitant 32 888 euros !
Qui va payer la facture pour le transit de tous ces immigrants, repas, toit etc… ?
Mais tu rends pas compte que ces sommes sont dérisoires comparé aux millions détourné par les grosses firmes pour ne pas payer d'impôts, macdo et consorts. Le chômage et les licenciements abusifs sont du a ces firmes. Nos propres dirigeant épargne en suisse et autres... C'est tjrs les même qui sont pointés du ԁоіgt, on voudrait nous faire croire qu'a cause des allocations la France est en faillite. C'est tjrs les peuples qui trinquent, et a qui ont demande des comptes c'est plus facile. Taxer les pauvres les classes moyennes, leurs enlever des droits, c'est tellement plus simple. Nous sommes les victimes, et pour ceux qui ont la malhonnête d'en profiter, grand bien leurs face, le fisc et autre ont du boulot au moins.
Je partage en grande partie ton point de vue !
Façon de parler, je dis toujours :
- la fraude sociale se compte en millions - et c'est la plupart du temps des gens avec des moyens modestes ou pauvres :
- la fraude fiscale se compte en milliards, car faites par des personnes riches, qui lorsqu'ils font ça font peser la part de solidarité aux autres riches, alors que ce serait plus équitable que ce soit réparti ! Je serai milliardaire, je ne serai pas contente que le multi-milliardaire d'à côté me fasse peser le poids de l'impôt en fraudant (ou tout simplement en se cassant dans un autre pays légalement sous prétexte d'un droit fiscal trop dur !).
On préfère s'en prendre aux pauvres plutôt qu'aux riches, c'est tellement facile ! De l'Anti-Robin des Bois en quelque sorte ! Qui voulait assouplir le droit financier ? Sarkozy !
Quant au chômage, il y a du boulot si les entreprises et/ou l'Etat le voulaient
Christelle