Bonsoir à toutes et à tous
Pas de vаgіп au sаuпа :
Un jeune homme tгапs a raconté une cuisante mésaventure dans un établissement Londonien, lequel se défend de toute discrimination.
On connaissait la polémique qui a fait rage cet été au Royaume-Uni sur l’inclusion des femmes tгапs dans les espaces féministes et lesbiens.
C’est en quelque sorte le reflet masculin de cette controverse qui s’est produit à la fin du mois dernier dans un sаuпа gay de Londres.
Un jeune homme tгапs de 26 ans avait décidé de visiter un Sаuпа en compagnie d’un copain. Non sans avoir au préalable vérifié sur le site web qu’il n’avait pas de politique spécifique sur les clients tгапs.
«Il n’y avait rien qui dise que les hommes tгапs n’était pas les bienvenus», raconte-t-il à GayStarNews.
Mais au bout d’une heure de déambulation entre hammam et cabines, un membre du staff s’est présenté à lui et l’a prié de quitter les lieux, en répétant que c’était «un espace masculin».
«On m’a dit que je n’étais pas autorisé à rester à cause de mes parties géпіtаlеs», explique-t-il. En effet, le jeune homme est non opéré. Par contre, il est reconnu officiellement en tant que personne de sехe masculin. Il a ainsi montré son passeport à l’employé, qui n’a rien voulu savoir.
«On m’a dit que si j’avais eu des sеіпs et une Ьіtе, ç’aurait été; mais pas un vаgіп.» Une humiliation, selon le jeune homme.
Le Sаuпа a confirmé l’incident, déclenché selon lui par la plainte d’un client. La direction s’est justifiée en plaidant l’excès de prudence. Le staff n’était pas sûr que sa licence municipale l’autorisait à accepter des personnes «en cours de transition» – ce qui s’est pourtant révélé être le cas.
Le client a été remboursé, assure le sаuпа, qui lui a présenté ses excuses. GayStarNews rappelle que la loi sur l’égalité en vigueur depuis 2010 au Royaume-Uni sanctionne la discrimination visant les personnes tгапs.
British version
https://www.gaystarnews.com/article/tгапs-man-sаuпа/#gs.vgib7GA