Je ne suis pas un grand écrivain et donc j’interviens rarement sur le forum. C’est sans doute aussi un peu pour ne pas être jugé.
Je sais trop le mal que la délation peut faire et les bons conseils des habitués t’aideront surement à adopter la bonne conduite face à ton corbeau malfaisant. La solution de te présenter à la police pour déposer une main courante est sans doute la meilleure précaution à prendre, seulement voilà, t’en sens-tu capable, puisque tu souhaites rester discret. Loin de moi l’idée de t’en décourager, bien au contraire.
Si j’interviens, c’est surtout parce que j’imagine que tu es très mal et que même si chacun à sa manière a tenté de te réconforter, aucun d’entre nous ne vis actuellement ce que tu ressens et ne peut t’aider dans cette épreuve. J’espère juste que tu surmonteras au plus vite les effets de cette méchanceté gratuite et qu’ils ne laisseront pas de trace dans ta vie.
Ton ami saura certainement te soutenir, sinon n’hésite pas à fréquenter le forum où les échanges (de gouts, de couleurs, de niaiseries et parfois même de propos intéressants) permettent de se changer les idées ou de rire.
![](/img/smileys/icon_biggrin.png)
Pour le reste, n’oublie pas que le soleil brille toujours même quand il y a des nuages, autrement dit, il y a toujours un point de vue différent qui te permettra d’appréhender la vie dans la couleur de choix.