Coucou les enfants.
Moi ça va mieux. Les mioches ont fini par fermer leurs gueules, après que le père ai littéralement pete les plombs! Ça repose.
Je bosse un jour sur deux. En moyenne. Là ça fait deux semaines que je bosse presque pas, donc le temps est plus long. Je courrais, je cours plus, cause tendinite. Il reste les exercices au sol et j’ai retrouvé ma barre de tractions, mais je m’ennuie vite à faire ça.
J’ai découvert un jeu qui me rend accro, heureusement. Ça m’occupe un brin. Et avec certains voisins de la résidence on se retrouve dans la cour en fin de journée et on rigole, donc ça permet de rendre ce confinement un peu plus humain. Je déprime moins. Mais dans l’ensemble, je suis complètement ramollo. J’ai plus de rythme, je peux m’endormir à n’importe quelle heure, en faisant n’importe quoi. , dès que je suis assis! Heureusement que je cuisine debout.
Bref vivement la fin de cette connerie, les copains me manquent, la famille et mon сhіеп aussi.
Cette crise est vraiment mal gérée. Pas que chez nous. Mais bon... temps de guerre, tu parles! Si on était en guerre, on aurait fait faire des masques, même non homologués, par des entreprises françaises, pour les distribuer à la population, et les homologués aux professionnels. Ça aurait coûté moins cher il me semble que les payer à prix d’or aux chinois! Une dette colossale ( elle l’était pas assez) qu’on va devoir payer et qu’on pourra pas payer avant longtemps parce que nos entreprises vont se casser la gueule. Sera-t-elle seulement payée un jour ?
Et la suite? On va faire quoi? On a eu une crise économique il y a douze ans. On en sort à peine. On a aujourd’hui une crise sanitaire, qui découle sur une nouvelle crise économique. On est reparti pour 10 ans! Que fera-t-on à la prochaine crise sanitaire ? On se reconfinera? C’est n’importe quoi.
Je le dis depuis le début que le confinement’ c’était pas la solution. Il aurait fallu obliger les sorties protégées, autoriser employeurs, et établissements diverses à refuser d’accueillir les personnes qui ne se protègent pas, à faire des retenues sur salaire à ceux qui sont absents parce qu’ils se protègent pas. A encourager la population à refuser de servir ceux qui ne se protègent pas. MAIS AUTORISER TOUT LE MONDE À SORTIR, même s’il avait fallu fermer certains espaces. , reporter ou annuler certains événements
Même les restaurants pourraient fonctionner, si les clients portaient des visières pour limiter les postillonages.