Dans une interview donnée à la chaîne américaine NBC, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a déclaré que, s'il était élu, les Français et les Allemands feraient l'objet de contrôles plus poussés pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. La France serait, selon lui, «totalement» gangrénée par le terrorisme, tout comme l'Allemagne.
« Nous avons des problèmes avec l'Allemagne et nous avons des problèmes avec la France », a déclaré Donald Trump au cours d’une interview télévisée sur NBC. Pour le milliardaire, les deux pays européens, qui ont récemment subi des attaques revendiquées par le groupe Etat islamique, sont responsables de ce qu'il leur est arrivé. Car, pour le candidat républicain à la Maison Blanche, « c’est leur propre faute. Parce qu’ils ont pendant des années autorisés des personnes à venir sur leur territoire. C’est pour cela que le Brexit s’est produit. Parce que le Royaume-Uni a dit “Nous en avons assez de ce qui se passe”. Nous devons être intelligents, nous devons être vigilants et nous devons être forts. Donc ce que je veux, c’est des contrôles renforcés. »
Trump a raison sur deux points :
La France serait, selon lui, «totalement» gangrénée par le terrorisme, tout comme l'Allemagne.
c’est leur propre faute. Parce qu’ils ont pendant des années autorisés des personnes à venir sur leur territoire.
Sarkozy, Hollande, Merkel, Junker n'oublions pas le patronat, en passant, ont favorisé la prolifération du terrorisme islamiste, il suffit de voir la désinformation présente dans ces deux pays pour s'en rendre compte.
L'Allemagne, ou l'art de trouver des motifs autres que la guerre de religion, sans trop savoir convaincre d'ailleurs est championne à ce petit jeu, espérons que le parti de Merkel paie le prix fort pour les décisions malheureuses de la chancelière. Les allemands basсuleront sans nul doute dans la même situation politique que l'Autriche, en tout cas, je le souhaite.