En réponse au message de wolfi :
Et bien obligé de travailler pour agrémenter cette petite rente, même si j'ai eu ma retraite à 60 ans ayant le nombre de trimestres travaillés et mes 67 ans et jusqu'à ce que je ne puisse plus.
Tu vois Wolfi, ça ça ne me semble pas normal qu'une personne à la retraite ayant en plus son nombre de trimestres soient obligée de trouver une source financière parallèle pour ne pas se retrouver dans la galère.
Il me semble que quand on a bossé toute sa vie, on a le droit de pouvoir finir sa vie sans avoir à se soucier de savoir comment finir ses fins de mois.
Mer*** on nous oblige à cotiser, à payer des taxes et des impôts toute notre vie et maintenant il faudrait en plus qu'on se serre bien plus la ceinture à la retraite ?
Mais que ceux qui pensent pouvoir vivre normalement avec un minima aient le courage de leurs opinions... Il ne tient qu'à eux d'en faire l'ехрéгіепсе et de faire profiter de leur surplus ceux qui en ont besoin. Après ils pourront parler.
Et je les invite aussi à faire l'ехрéгіепсе d'aller aux Resto du cœur... et d'apprécier à sa juste valeur comme il est agréable d'avoir l'impression de devoir mettre sa dignité dans sa poche juste pour pouvoir manger. Là encore, ces mêmes personnes pourront parler de ce qu'elles connaissent.
@ Jiminy : merci pour ce rappel. J'espère que ça contribuera à une prise de conscience pour ceux qui douteraient encore de la réalité de ce recul en arrière