En réponse au message de Made_in_France :
Le titre du sujet me choque. La pauvreté invisible ?
Et bah dis donc, pour quelqu'un dans l'enseignement il ne t'en faut pas beaucoup pour être choqué.
Tu crois que la pauvreté est visible chez tout le monde ? Erreur de jeunesse ou refus de voir... je te laisse le choix.
Mais sache qu'en France, des gens aux moyens plus que réduits ne vont pas aux Restos du cœur parce qu'ils se sentent humiliés par leur situation.
D'autres n'ont pas les moyens de manger de la viande tous les jours.
Et je ne te parles mêmes pas de ceux qui ont préféré ne pas se faire soigner les dents parce que jusqu'ici, sans mutuelle, c'était très mal remboursé.
Mais les vois-tu, eux ? Ceux qui se cachent, s'efforcent de ne rien montrer de leur situation ? J'en doute, à voir ton intervention.
En réponse au message de Made_in_France :
Donc non, la pauvreté n'est pas invisible, même si l'on supprime certains organismes. Chercher des poux là où il n'y en a pas. Il me semble que l'action est plus intéressante et efficace. Mais la polémique est française, comme la tasse de thé est anglaise.
Même si on supprime certains organismes... C'est ton point de vue, pas le mien (ni de celui d'autres d'ailleurs).
Et je doute fort que ceux qui s'en inquiète le font juste pour lancer une polémique.
Pour toi c'est chercher des poux ? Et bah, là encore belle preuve d'ouverture d'esprit.
Tu parles d'action... Mais de quelle action parles-tu ?
Celles en cours ne sont-elles pas assez visibles ? Tu n'entends pas ceux qui sont dans la rue à battre le pavé pour défendre nos droits ?
Ou bien parles-tu d'autres actions, comme donner pour lutter contre la pauvreté ?
Sache que j'ai 50 ans, que j'ai passé plusieurs décennies à donner, aussi bien par dons directs que par prélèvements d'impôts. Et cela n'a rien changé. Des gens meurent toujours de faim encore en France. Quand d'autres ne meurent tout simplement pas dehors.
La polémique est française ? Non jeune homme, mais pour cela il faut s'ouvrir aux autres, accepter de voir plus loin que son nombril. Parce qu'il n'y a pas que les Français qui l'ouvrent... Regarde un peu ce qu'il se passe dans le monde.
En réponse au message de Made_in_France :
Sur ce forum il doit y avoir des personnes touchées par la pauvreté. Je pense qu'ils en ont rien à faire que l'organisme cité ait été supprimé. Ils attendent autre chose. Des paroles, toujours des paroles, l'art des politiciens.
Des personnes qui sont touchées et d'autres qui le seront. Je pense à ceux qui risquent de voir leurs indemnités de chômage amputées... Que cet organisme soit supprimé, ils en ont rien à faire, ça je peux le comprendre.
Qu'ils interviennent sur le topic. Jusqu'à ton intervention douteuse quant à une pseudo citation que j'ai faite, les échanges étaient vraiment très cordiaux.
En réponse au message de Made_in_France :
Malgré le fait que je suis un modérateur, ma réponse n'est pas choquante ? Un modérateur a le droit de s'exprimer sur un sujet de société ?
Qui t'as reproché de t'être exprimé ? Bien sûr que tu as le droit d'intervenir sur un sujet.
C'est la façon dont tu l'as fait qui est porteur de malaise. On ne cite pas un membre en déformant ses propos au risque de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. C'est une question de déontologie.
Ce que tu as fait, même lors d'échanges conflictuels, aucun membre à ma connaissance ne s'est permis cela.
J'aurais pensé d'ailleurs voir des excuses, mais visiblement cela ne te semble pas utiles... Question de mentalité sans doute, parce qu'en ce qui me concerne, non seulement des excuses semblent un minimum mais aussi le retrait de ta pseudo copie de message.
Parce que là, pour le coup, le contenu est vraiment aux antipodes de la déontologie de TG.