--- Palledon, tu n'es pas "discret" : tu n'as pas dissimulé que tu es hоmоsехuеl. Tu n'a pas eu honte de toi, tu ne singes pas l'hétéгоsехuеl. A partir de là tu n'es pas partagé en deux par un mensonge essentiel sur toi : tu ne fais pas semblant d'être celui que tu n'es pas. Mais, personne ne te demande de faire de ta vie un étendard, personne ! Et surtout pas moi qui, en prônant ici la visibilité hоmоsехuеllе sur divers "topics", fait exactement comme toi : l'on sait que je suis hоmоsехuеl, dans mon lycée, oui, et alors ?
--- Je suis assez d'avis, aussi, que le collègue, que tu évoques, Pierre-Henry, est quelqu'un qui, soit a subi de l'homophobie réelle et violente et en a conçu de la rancœur, inexprimable, si bien que toute exigence à son égard est ressenti par lui comme une attaque ; ou alors quelqu'un qui est schizo-paranoïde, et devrait s'engager dans un processus de psychothérapie psychanalytique, pour moins souffrir, car, s'il incommode, sois certain qu'il souffre beaucoup.
--- Ce que tu décris est du ressort des Ressources dites Humaines de ton entreprise, où ton collègue PIerre-Henry assisté d'un délégué du personnel pourrait entendre de la part des délégués de la direction ce qui lui est reproché, d'ailleurs par qui, mmmhhhh ?
Il serait bon pour tous que l'on n'en reste pas aux chuchotis & rumeurs de bureaux sur Pierre-Henry, et que les "gênés" s'adressent à la direction s'ils estiment qu'ils ne peuvent travailler dans ces conditions, sinon est utilisé, pour la joie malsaine de tous, contre Pierre-Henry le procédé facile du "bouc émissaire" afin de se décharger de ses insatisfactions sur son dos !
--------------------------------------------------------------
Palledon, rien de plus grossier que de s'ériger en égérie spectaculaire d'une cause en faisant de sa vie personnelle un feuilleton démonstratif sur l’hоmоsехualité !.
IL IMPORTE SEULEMENT de ne pas céder du terrain, et de prendre le droit de vivre hоmоsехuеl, ici, en France, en 2017 : telle est notre responsabilité individuelle, ce choix décisif de chaque jour, pour la défense des droits collectifs, et d’abord pour défendre notre droit à l'existence, nié par bien des gens qui, ici, nous haïssent et qui, ailleurs, pendent, mettent en prison et persécutent légalement les hоmоsехuеls.
Par ailleurs, le militantisme gay, très nécessaire, c'est autre chose !