En réponse au message de patrice30 :
En réponse au message de lessismore :
Des aurores des étoiles xD n’importe quoi xD
Un BON conseil, cherche au niveau du symbole. La symbolique est un langage plus ou moins universel. Pour les formes, le cercle est souvent associé à la femme, la terre, le côté maternel ( = rassurant = lâcher prise = bonheur ?) le carré, la stabilité, l’encrage dans le réel.... etc etc.
Idem pour les couleurs.
Sinon d’un point de vu plus général étant donné que le bonheur n’est pas identique pour chacun, tu devrais mettre en avant un travail basé sur l’hypothèse, le questionnement. Ou alors partir sur une réponse personnelle qui fera moins office de réflexion mais plutôt d’engagement.
Ben non ce n est pas n importe quoi Lessismore ..!
Une aurore des étoiles c est l au dela du temps qui passe pour Freaks ^^ cela ne signifie peut etre rien mais pour notre civilisation cela peut entrevoir un " Bonheur " bien qu éphemere certes mais bien reel …! Un jour nouveau fragile comme un bebe qui vient de naitre empreint de rosée matinale n est ce pas là le Bonheur loin de la furie de certains hommeen ce monde ..!!
Et puis un peu de poesie de sensibilité ne tue point ….
Freaks pour ton TAFFF mais un soupcon de poesie ..!
c est pas cher et ca ne coute rien )
Le bonheur est plus représentable en art abstrait; en s'exprimant par la forme, la couleur, les valeurs claires et foncées...
Greffer un sujet spécifique à la notion de bonheur pour représenter le bonheur est un piège.
En effet, un gars qui a perdu sa famille tragiquement durant un aurore n'aura peut etre pas la sensation de bonheur en contemplant un aurore peint ou pas...c'est subjectif.
Ceci est vrai pour n'importe quel sujet pictural figuratif.
La notion de bonheur est abstraite et chacun le ressentira à sa manière.
C'est un peu comme si une affiche publicitaire destinée à attirer le public à la foire représentait sur l'affiche des auto scooters... Beaucoup de gens n'aiment pas les auto scooters et ne vont pas à la foire pour çà!
Il vaut mieux représenter une ambiance de foire avec couleurs et mouvement mais sans sujet spécifique; c'est plus universel.