Sujet de discussion : Pensez-vous qu'il es facile d'etre gay en france
nicogay74
Membre occasionnel
17 juillet 2011 à 12:52
Doit on vraiment parler de notre hоmоsехualite a tout le monde... Famille amis collegue.....
amourdalex
Membre pionnier
17 juillet 2011 à 13:05
En ce qui me concerne je n'en parle pas à tout le monde, car j'estime que ma sехualité ne concerne que moi avant tout et qu'elle fait partie du domaine privé. Après s'agissant des personnes proches, je peux en parler tout à fait librement, mais encore une fois je ne développe jamais beaucoup le sujet, je considère qu'une préférence sехuеllе fait partie du détail, il y a d'autres chose bien plus importantes concernant un individu.
nicogay74
Membre occasionnel
17 juillet 2011 à 13:48
Js suis d'accord avec toi moi perso jmen suis jamais cacher mais je me rend compte au fil du temps que certaine personnes n'accepte pas forcement qu'il se contente de tolerer. notamment au taf ou malgrer le fait que j'ai un poste a responsabilite j'entend parfois des ptites reflexion a se sujet...
julien78
Membre occasionnel
17 juillet 2011 à 13:50
Seul mes amis le savent pour moi. Mais j'estime que sa ne devrai pas être une révélation. On est comme on est... Ce qui est dingue c'est qu'un hétéro n'a pas besoin de se justifié L'hоmоsехualité est plus libre de nos jours mais elle reste tabous.
vosem
Membre expérimenté
17 juillet 2011 à 14:27
Pour ma part j'aime bien que mes amis le sachent. Je me sens mieux comme ça car sinon j'ai toujours le "Et si ils changent en l'apprenant ?" bon parfois ils se rapprochent (bah tant mieux ^^) D'ailleurs ça a été plutôt à ce niveau là.
Sinon pour d'autre personnes pour qui j'aurais imaginé que non, ça a bien passé, mais pour la raison que la personne me connaissait sous le jour "d'hétéro" avant qu'il sache que je suis gay. C'était pour un pote qui venait de Congo. il m'appréciait bien et quand il a su que je suis gay il y eu un moment de distance mais par la suite ça allait bien. j'ai adoré ses répliques "Et il compte restait gay toute sa vie ?" ou "Ça aurait été chez moi on aurait fait un truc pour changer ça, une cérémonie". Bref on a bien déliré par la suite et j'étais plutôt rassuré.
Sinon c'est de recevoir des blagues salasse sur les gay ou dès qu'il y a une référence d'un truc long et dur ou chose d'aller sous le bureau PAF je prends dans la tronche ^^
(désolé pour les fautes...)
ickewieder
Membre confirmé
17 juillet 2011 à 14:45
Doit on vraiment parler de notre hоmоsехualite a tout le monde... Famille amis collegue.....
NON !!! pas besoin de le faire si on a pas епvіе ...
shynous
Membre pionnier
17 juillet 2011 à 14:59
Ceci est une chose qui regarde personne a part nous et ceux a qui ont le dit mais apres c'est pas pour autant qu'il faut le dire a personne car en general si quelqu'un decouvre que tu es gay ou bi ou lesbienne sa tourne vite surtout quand tu habite dans un quartier ou tout le monde se connait ... donc fait ta vie et ne le dit que si tu veux
valmont
Membre élite
17 juillet 2011 à 15:12
J'suis d'accord avec ce qui a été dit, ça fait partie de notre intimité pas besoin d'en faire un déballage public, surtout si c'est pour se prendre des réflexions ou pire que les gens se mettent à faire attention à ceux qu'ils disent en ta présence!
plus74
Membre expérimenté
17 juillet 2011 à 15:37
Non nous ne sommes pas obligé de le dire, moi perso j'ai rien a cacher mais je ne le dis pas tous le monde cela dépend des personnes, puis de toute manière ce n'est pas marque sur notre front enfin je pense
corona
Membre occasionnel
17 juillet 2011 à 16:51
Mais est-ce-que l'hеtегоsехualite ne reste pas essentielle pour autant ? Je veux dire, la nature nous a faits homme et femme, mais nous avons notre preference des personnes du meme sехe. Cependant, pour qu'il y est des homos, faut avant tout qu'ils naissent, donc il ne faut pas s'offusquer de voir que les heteros sont l'autorite sехuеllе.