Juste une autre question :
Est ce que vous croyez vraiment que ces personnes se sont affichés comme hоmоsехuеllеs durant les périodes marquées par une religion catholique omniprésente ?
Il fallait vivre à l'époque même en temps qu'artiste, exemple de Michel Ange qui bossait sur le toit de la chapelle Sixtine à Rome, pour les papes, vous croyez vraiment qu'il laissait savoir à l'époque son hоmоsехualité.
Avant même de se poser la question de savoir comment les gens pouvaient percevoir les hоmоsехuеllеs à cette période par exemple, revenons sur le contexte de l'information aux mains de peu de personnes, surtout écrite par l'église avant tout, suffit de relire l'enfer de dante pour situer l'état d'esprit de l'époque, alors comment pensez vous que Michel Ange se situait-il lui même ? Comment à partir de ses connaissances pouvait-il se comprendre lui même en tant qu'hоmоsехuеl ?
Maintenant je laisse ma place sur ce sujet, mais je ne pense pas que faire une liste type course des hоmоsехuеls présumés ou avérés au cours des siècles soit un recherche de type historique en tant que tel, en quoi elle apporte un nouveau regard sur les siècles précédents, base même de toute recherche historique.
Pour ce qui est de David, désolé mais non, le rapprochement entre les deux villes précitées était purement économique, il faut pas tout mélanger : réalité historique et légende
de là la nécessité d'un vrai travail d'historien
Les "je crois", "j'ai lu", "j'ai vu" ne suffisent pas, il faut citer les sources, base de tout travail.