Connexion :

Personnes homo et connue. (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Personnes homo et connue.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 4 septembre 2009 à 16:59
    Justement je n'ais pas tout cité mais si vous en connaissez d'autre qui vous tienne à coeur n'hésitez pas à les cités.

    Pour les livres, j'ais pas demander les titres (je fais confiance au travaille de mon amie) mais je sais qu'on peut les trouver à la fnac (il y en a un que je lui ais commander sur le site je crois que c'était une sorte de dico intitulé : Ноmоsехuеl et Віsехuеl célèbre) ou Amazone aussi, après il faut voir dans les bibliothèque de paris, j'ignore par contre si ils étaient tous en francais.

    Après j'ais préciser si ils étaient bi ou pas pour pas que les Ьіsехuеls se sentent seul surtout qu'il y a des hétéros des homo des bi et même des tгапs et des hermaphrodites dans l'histoires si il y en a qui veuelnt que je les mentionnes. Mais bien sûr si cela dérange quelqu'un je peux l'enlever.

    Pour mon amie, son étude, je me souviens qu'elle m'avait dit que c'était pour voir le dégré de tolérance que les gens avaient envers les homo, si ils étaient accepter uniquement car ils étaient célébre, ce genre de chose. Je lui ais pas demander plus d'expliquation. Je sais que pour le moment elle recherche des personnalités homo.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 4 septembre 2009 à 17:21
    Juste une autre question :

    Est ce que vous croyez vraiment que ces personnes se sont affichés comme hоmоsехuеllеs durant les périodes marquées par une religion catholique omniprésente ?

    Il fallait vivre à l'époque même en temps qu'artiste, exemple de Michel Ange qui bossait sur le toit de la chapelle Sixtine à Rome, pour les papes, vous croyez vraiment qu'il laissait savoir à l'époque son hоmоsехualité.

    Avant même de se poser la question de savoir comment les gens pouvaient percevoir les hоmоsехuеllеs à cette période par exemple, revenons sur le contexte de l'information aux mains de peu de personnes, surtout écrite par l'église avant tout, suffit de relire l'enfer de dante pour situer l'état d'esprit de l'époque, alors comment pensez vous que Michel Ange se situait-il lui même ? Comment à partir de ses connaissances pouvait-il se comprendre lui même en tant qu'hоmоsехuеl ?

    Maintenant je laisse ma place sur ce sujet, mais je ne pense pas que faire une liste type course des hоmоsехuеls présumés ou avérés au cours des siècles soit un recherche de type historique en tant que tel, en quoi elle apporte un nouveau regard sur les siècles précédents, base même de toute recherche historique.


    Pour ce qui est de David, désolé mais non, le rapprochement entre les deux villes précitées était purement économique, il faut pas tout mélanger : réalité historique et légende
    de là la nécessité d'un vrai travail d'historien

    Les "je crois", "j'ai lu", "j'ai vu" ne suffisent pas, il faut citer les sources, base de tout travail.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 4 septembre 2009 à 17:24
    Sinan pour Vercingetorix, la Ьіsехualité étaient très répendus chez les peuple de l'antiquité y compris les celtes. Après avait-il eu une relation avec une femme et un homme je ne sais pas. Je sais par contre qu'une fois il y a eu un reportage où des historiens pensaient qu'une liaison existait entre le chef celte et César mais ils n'étaient pas certains et ils comptaient creuser la question (pas de nouvelle depuis). Par contre j'avais vu lu un livre dans une des bibliothèque à Paris disant que Vercingetorix aurait été bi durant son adolescence (j'ais pas le tritre par contre je l'avais lu mon рlаіsіг et non pour un travail, je sais juste que c'est une autobiographie de Vercingetorix). C'est là tout ce que ja sais le concernant.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 4 septembre 2009 à 17:25
    Sinan pour Vercingetorix, la Ьіsехualité étaient très répendus chez les peuple de l'antiquité y compris les celtes. Après avait-il eu une relation avec une femme et un homme je ne sais pas. Je sais par contre qu'une fois il y a eu un reportage où des historiens pensaient qu'une liaison existait entre le chef celte et César mais ils n'étaient pas certains et ils comptaient creuser la question (pas de nouvelle depuis). Par contre j'avais vu lu un livre dans une des bibliothèque à Paris disant que Vercingetorix aurait été bi durant son adolescence (j'ais pas le tritre par contre je l'avais lu pour mon рlаіsіг et non pour un travail, je sais juste que c'est une autobiographie de Vercingetorix). C'est là tout ce que ja sais le concernant.
  • cody Membre élite
    cody
    • 4 septembre 2009 à 17:44
    Excuse moi d'insister mais sans source un travail n'a pas de valeur (seulement celle qu'on veut bien lui porter)...

    Je ne jurerai de rien, mais David roi d'israël, homo ou bi, dsl je ne marche pas, vu le contexte historique...

    Quand à l'intérêt d'un tel travail...je n'ai pas d'opinion n'étant pas historien, mais je doute qu'il atterrisse dans les manuels scolaire...

    On étudie Rimbaud, Verlaine, mais pas leur relation, seulement leur œuvre!
    Ceci dit y a t il un intérêt à savoir, si tel ou tel personnage historique, avait telle ou telle orientation?
    Ces personnage ne valent pas par leur sехualité, mais par leur travail, leur fonction, etc...

    Quoi qu'il en soit donne des sources, c'est plus sérieux.

    AH oui question subsidiaire : ton ami(e) c'est quoi son orientation?
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 5 septembre 2009 à 01:03
    Je ne suis pas historien ; je n'ai pas de méthodologie mais ce que je trouverai intéressant c'est "traiter" celles et ceux qui n'ont pas fait mystére de leur hоmоsехualité et qui ont été pénalisé dans leur parcours " à cause de " et quelque soit le domaine d'activité.En écrivant je pense à une joueuse de tennis américaine au début des années 70.
    Et aussi tous ceux qui ont tout fait pour le cacher et qui ont finit par le reconnaitre des années après.
    Faire une liste de l'orientation sехuеllе d'un tel ou autre , je ne vois pas trop ce que cela améne.On peut aussi citer Montherlant ( qui avait un dossier " blanc" à la brigade mondaine ).
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 5 septembre 2009 à 11:12
    Le Maréchal lyautez...(même si il se maria sur le tard...,il s'assumait pas!!)Et clemenceau disait de lui...."il a les соuіllеs au сul....,mais ce sont pas les miennes !!"Car c'était un valeureux militaire....
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 5 septembre 2009 à 13:10
    Juste en passant merci de tous me tomber dessus mais je ne suis pas historienne cela concerne ma copine et en générale je lui demande pas : "pourquoi tu fais ca sert à rien" elle a епvіе de faire des recherches dessus elle a en le droit il me semble.
    Après je ne cherche pas a faire un truc scientifique où je ne sais quoi j'ais parler avec des gens qui m'on demander si je connaissais d'autres personnes célèbre historique j'ais décider de le mettre en topic. Après sont-ils tous homo je ne sais pas je sais que pour certains des doute plane, par exemple David qui aimaient bien se retrouver en intimité avec Jonathan. Pour ceux qui ont des doutes rien ne vous empêche de faired es recherche.
    POur ma part j'ais juste voulsu faire ce sujet comme ca sans arrière penser.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 5 septembre 2009 à 13:33
    Je ne tenais pas a te tomber dessus comme tu dis, mais je suis pour ma part historienne, spécialiste du moyen age et j'ai réagi en historienne, on ne peut pas avancer des propos de quelque nature que ce soit sans citer ses sources.

    Pour exemple :
    les celtes étaient connus pour apprécier les jeunes hommes de la même manière que les grecs, comme un rite d'initiation avant le passage à l'age adulte, d' où la notion de Ьіsехualité dans ce peuple : propos retrouvez chez Tite Live et la Ьіsехualité présumée de César n'est citée que par Suétone. Mais à partir de ces deux sources, on ne peut pas dire que César et Vercingétorix ont eu une liaison, aucune trace de cette liaison nulle part. C'est un raccourci et l'histoire ne peut se permettre ce genre de travail.

    Pour démontrer mes propos, le pire exemple est celui des négationistes, qui réfutent l'existence des chambres à gaz.

    La rigueur est la base de tout travail d'historien(ne). Voilà ou en était mon propos et ensuite que ton amie fasse des recherches sur cette thématique ne me pose pas de problèmes à condition que cette recherche ai un sens historique à nouveau.

    On ne peut pas faire une liste des hоmоsехuеl(les) à travers les ages sans les recadrer dans leur époque, leur culture, leur civilisation....
  • cody Membre élite
    cody
    • 5 septembre 2009 à 17:06
    Merci Médiévale, pour les précisions intéressantes que tu apportes.
    Revan:
    Loin de moi d'avoir voulu te charger (encore une fois gardes ta susceptibilité pour ce qui en vaut la peine), mais quand on affirme certaines choses il est bon de pouvoir citer ses sources afin d'être pris au sérieux...

    Quand à ma question sur l'orientation de ton ami(e), si je la pose c'est que j'ai un problème avec le prosélytisme, et que là ça y ressemble quand même beaucoup (ce n'est que mon avis bien sûr et il peut être sujet à controverse bien entendu).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !