On va encore dire que je m'acharne...mais bon tant pis!
Je suis désolé, tu reproches que l'on te demande tes sources en disant que nous n'avons qu'a aller chercher, ben non désolé, je pourrais c'est vrai, mais c'est toi qui viens et qui fais un post à ce sujet, pas le contraire.
Quand tu fais un exposé c'est toi qui dois citer tes sources, pas les personnes qui écoutent...J'ai bien compris que ce n'est pas toi qui fais ces recherches, mais il suffit de demander à ton amie, elle te dit tu reviens et c'est fini.
j'ai chercher, j'ai trouver 15 sources possible (au moins)...Lesquelles ont été utilisées?
Pour ce qui est du journaliste, il est pas physicien mais il aura pris un grand nombre de renseignements pour expliquer aux profanes ce qu'ils auront besoin de savoir.
Non évidemment il n'y a aucune comparaison possible avec les nazis dans ce que tu as dis, par contre faire un amalgame entre pédérastie (période antique, renaissance), hоmоsехualité, рéԁорhіlіе pour certains peut-être, hоmоsехualité de situation, etc...ben c'est pas très sérieux et ça peut être sujet à caution.
Pour pouvoir voir ça, comme tu dis avec ceux qui ont écrit les livres encore faudrait il que nous ayons les sources!
Si sur d'autres forum, les gens ne réagissent pas c'est leurs problèmes, ici tu as des gens qui cherchent à comprendre (au moins certains).
Pour terminer, pourquoi chercher à être désagréable en disant que tu as l'impression que les gens qui te questionnent sur
ton topicchercheraient à se faire valoir (se faire valoir de quoi d'ailleurs, j'aimerai comprendre?), alors qu'il ne s'agit que de questions simples, pour simplement comprendre ton post, son but, le but de ton ami(e), la démarche intellectuelle qui motive cette recherche, etc...
Si ça c'est pas de la susceptibilité mal placée qu'est-ce donc?
Et tu finis en disant que le but n'était pas de dire qu'ils étaient gay, mais c'est pourtant le titre de ton topic!?!?!?
Voilà, je pense avoir été clair, respectueux, mon but n'est pas de faire une charge contre qui que ce soit, je cherche juste des éclaircissements.