Connexion :

Personnes homo et connue. (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Personnes homo et connue.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 5 septembre 2009 à 18:17
    Ca n'a rien avoir avec ma susеptibilité mais ce n'est pas moi qui ait fait des recherches là dessus mais des historiens qui en on fait des livres ou des reportages (dont si vous voulez les sources rien ne vous empêche de chercher) et vous me poser tous des question auquel je ne peux répondre puisque c'est mon amie qui m'a donner les info qu'elle a trouvée, je sais juste que pour certains ils s'agissaient d'un dico et de livres dans une bibliothèque à paris. Je ne peux rien dire de plus.
    Après juste en passant un journaliste qui fait un article sur une bombe atomique n'a pas besoin de savoir comment elle fonctionne si on a des question à poser c'est aux spécialistes qu'il faut les poser.
    Je me suis contenté de metre ces noms pour en informer certains après libre à tous de faire de plus amples recherche, moi même il y en a pour qui j'ais des doutes. Quand je suis aps d'accord avec quelqu'un pour un tel sujet je fais des recherche.
    Personnellement j'ais l'impression d'avoir affirmé que tout les noms cité sont nazi, en quoi ce serait un drame même si il serait homo ? Si c'est seulement pour une question de source que vous me faites tout un camembert voiyez ca avec ceux qui ont écrit les livres et tout.

    Pour finir c'est le seul forum auquel j'ais eu un problem avec ce sujet pourtant il y en a un autre où il y a deux historiens ils m'ont juste demandé des sources et on fait des recherches puisqu'ils savent que je suis PAS histoirienne et que c'est ma copine qui m'a donner les info.
    Mais bon, je ne sais pas si à cause de ca mais j'ais l'impression d'etre en présence de personne en mal d'affirmation qui cherche à ce faire bien valoire, à moin que ce ne soit la rentré qui stresse tout le monde.
    ET je rappelle que j'ais posté ces nom sans aucune attention d'affirmé qu'ils était gays.
  • cody Membre élite
    cody
    • 6 septembre 2009 à 02:17
    On va encore dire que je m'acharne...mais bon tant pis!

    Je suis désolé, tu reproches que l'on te demande tes sources en disant que nous n'avons qu'a aller chercher, ben non désolé, je pourrais c'est vrai, mais c'est toi qui viens et qui fais un post à ce sujet, pas le contraire.
    Quand tu fais un exposé c'est toi qui dois citer tes sources, pas les personnes qui écoutent...
    J'ai bien compris que ce n'est pas toi qui fais ces recherches, mais il suffit de demander à ton amie, elle te dit tu reviens et c'est fini.
    j'ai chercher, j'ai trouver 15 sources possible (au moins)...Lesquelles ont été utilisées?

    Pour ce qui est du journaliste, il est pas physicien mais il aura pris un grand nombre de renseignements pour expliquer aux profanes ce qu'ils auront besoin de savoir.

    Non évidemment il n'y a aucune comparaison possible avec les nazis dans ce que tu as dis, par contre faire un amalgame entre pédérastie (période antique, renaissance), hоmоsехualité, рéԁорhіlіе pour certains peut-être, hоmоsехualité de situation, etc...ben c'est pas très sérieux et ça peut être sujet à caution.

    Pour pouvoir voir ça, comme tu dis avec ceux qui ont écrit les livres encore faudrait il que nous ayons les sources!

    Si sur d'autres forum, les gens ne réagissent pas c'est leurs problèmes, ici tu as des gens qui cherchent à comprendre (au moins certains).

    Pour terminer, pourquoi chercher à être désagréable en disant que tu as l'impression que les gens qui te questionnent sur ton topicchercheraient à se faire valoir (se faire valoir de quoi d'ailleurs, j'aimerai comprendre?), alors qu'il ne s'agit que de questions simples, pour simplement comprendre ton post, son but, le but de ton ami(e), la démarche intellectuelle qui motive cette recherche, etc...

    Si ça c'est pas de la susceptibilité mal placée qu'est-ce donc?

    Et tu finis en disant que le but n'était pas de dire qu'ils étaient gay, mais c'est pourtant le titre de ton topic!?!?!?

    Voilà, je pense avoir été clair, respectueux, mon but n'est pas de faire une charge contre qui que ce soit, je cherche juste des éclaircissements.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 6 septembre 2009 à 09:52
    Merci Cody, j'ai en effet la même démarche que toi et je n'ai malheureusement pas de réponses
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 6 septembre 2009 à 12:06
    Ce n'est pas un exposé que j'ais fais c'est juste un sujet, on est sur un forum pas à une conférence.
    Et j'ais pas pensé à demander mon amie où elle avait dénicher tout ca, je sais qu'elle a feuilleté les livres des historiens qui étudient la vie de ces gens et qu'elle a prit contacte avec certain j'en sais pas plus et je peux pas le lui demander car elle est partit au U.S.A et on s'appelle rarement et en générale ces études et ces recherches ne font pas partit de nos discussion.
    J'ajoute que je suis quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux (pour des raison qui ne regarde que moi) je m'interresse beaucoup à l'histoire depuis la création de la Terre jusqu'à la période du classicisme même dans les arts, ainsi qu'à l'astronomie, la psychologie, archéologie, la philosophie, la mythologie, les religions aussi. Sauf que moi c'est en temps qu'amateur. Si quand je lis un livre je regarde si il a été écris par un historien, archéologue ou autre, je ne note pas systhématiquement le nom du livre, l'auteur (sauf si je veux avoir sa biographie), la bibliothèque où il se trouve que je range soigneusement dans un classeur sinan je pourrais même plus entré dans ma chambre et elle est pas petite. De plus je suis obligé de me contenter de lire les synthèse et autres des historiens puisque je peux pas avoir accés à tout.
    POur ma part sur un autre forum il y a un mec qui aiment bien faire des BD comique en temps qu'amateur et je suis aps tout el temps à dire : ta perspective est raté, la tête de ton personnage est trop petites... Car je sais qu'il s'en fou c'est pas un travail de pro qu'il veut faire.
    En tout cas je comprend maintenant pourquoi certains me disent qu'ils supportent pas de parler a des "intello" parce qu'ils se prennent trop au sérieux et je comprend aussi pourquoi ca ne leur dérange pas de me parler. Mais bon à présent je sais que (sur ce forum au moins) si je veux faire un sujet historique je serais obligé d'aller dans les bibliothèque pour ramener des sources (ca fait beaucoup d'heures et d'euro dépenser (10 euro pour aller à Paris par le train) pour un petit sujet).
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 6 septembre 2009 à 13:48
    Le problème reste toujours le même, tu lances une liste de noms en les disant homos ou bi et tu n'as rien pour étayer tes dires, alors tu lances de fausses informations, des rumeurs au mieux, et on doit prendre celà pour des vérités historiques.

    Pour ce qui est de ta comparaison avec la personne faisant des Ьапԁеs dessinées, tout amateur peut avoir un point de vue sur son travail, tout comme pour celui d'un auteur, où d'un peintre car il s'agit dans ce cas là d'expression d'une fiction

    L'histoire ne peut pas être une fiction.

    Si tu considères que les personnes ayant des connaissances où un domaine d'excellence sont que des intellos ringards et chiants, qu'à celà tienne, mais ce n'est en aucun cas un argument qui étaye ton topic de base.
  • cody Membre élite
    cody
    • 7 septembre 2009 à 00:37
    Ben je suis un intello, première nouvelle!!!
    Sache jeune fille que j'ai quitté l'école pour commencer à travailler à 14a...comme intello il y a mieux
    Par contre je reconnais que j'aime bien que les gens qui lancent des choses ne le fassent pas au blase.
    Tu sais il y a un sujet, sur la critique constructive ou pas...
    Tu devrais y jeter un coup d'œil...ça te permettrait de ne pas prendre de travers tout ce qui t'est dit!!!
    Arrête d'essayer de faire passer les personnes qui prennent le temps de discuter avec toi pour des gros nases qui ne cherchent qu'a te casser!
    Je commence a avoir l'impression de parler à Calimero!
    Tout au moins j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui ne supporte pas la confrontation d'idée, le débat, bref une personne à l'esprit étriqué qui pense qu'on lui en veut personnellement, une personne refusant la remise en question de ses idées, comme si il était logique de prendre ses idées pour argent comptant...
    Tout ça pour de simple questions sur le sujet que tu as mis toi même...
    Bon j'arrête là, ça devient ridicule, un vrai dialogue de sourd!
    reste donc avec tes idées toutes faites puisqu'il n'est possible pour toi d'en discuter.
    L'intello te salut bien

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !