Connexion :

Petit tour au mondial de l'hоmоsехualité - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Petit tour au mondial de l'hоmоsехualité
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 16 février 2013 à 15:14
    Bonjour à tous et toutes,

    J'espère que vous passez un agréable week-end et que vous avez pu passer une bonne St Valentin avec votre moitié. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas encore trop tard pour faire une belle rencontre sur TonGay.com et rattraper votre retard

    La semaine passée, nous avions parlé des retombées et déclenchements par rapport à la légalisation du mariage hоmоsехuеl en France dans l'article Le mariage hоmоsехuеl : ondes sismiques ?.

    Aujourd'hui, il me semble important de faire le point des pays qui ont légalisés le mariage hоmоsехuеl. C'est ce que je vous propose de faire en découvrant le nouvel article de ce week-end consacré au mondial de l'hоmоsехualité.

    Cela se passe par ici: Petit tour au mondial de l’hоmоsехualité

    Bien sûr, comme à mon habitude, j'ouvre le débat et vos réactions sur le sujet sont les bienvenues. Quels sont les pays qui devraient prochainement accepter le mariage hоmоsехuеl d'après vous ?

    A vos plumes
  • skyes Membre expérimenté
    skyes
    • 16 février 2013 à 17:57
    J'en parlais y a pas si longtemps avec ma famille , ayant 1 beau frere séropositif il me disait que c'est pas l'idée du mariage en lui meme qui gene la majorité des gens c'est plutot l'ouverture au droit a l'adoption, lui meme a du mal a concevoir, il me disait qu'avec ma soeur ils ont deja eut du mal a etre accepter en dossier pour adoption , qu'ils ont fini par abandonné l'idée et suivre 6 ans de traitement pour pouvoir concevoir (traitement de la séropositivité des sрегmatozoides) du coup lui il pense que bcp sont comme lui l'idée que deja adopter c'est vraiment tres dur alor si en plus on doit ouvrir des droit a des couples du meme sехe çà va devenir carrément impossible,

    donc voila apres ce discourt je pense que effectivement (mise a part les irreductible homophobes), la majorité sont contre le mariage a cause du droit a l'adoption, la france étant assez concervatrice meme si elle a quand meme evoluer, pour ma part je le prendrais comme çà vien çà empeche pas daller e marier dans les pays frontalier si le besoin s'en ressent .

    (ps je suis pe etre hor sujet mais a force de voir le sujet je tenais a partager cette conversation furtive que j'ai eut avec mon beaufrere)
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 16 février 2013 à 19:54
    Merci pour ton témoignage skyes, selon toi il serait plus simple si le mariage et l'adoption seraient 2 droits totalement distincts ?

    Je pense que pas mal de personnes, même hоmоsехuеllеs peuvent être pour le mariage hоmоsехuеl, mais contre l'adoption par un couple hоmоsехuеl.

    Et les autres, vous en pensez-quoi ?
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 16 février 2013 à 21:51
    Il est réjouissant de voir que de plus en plus de pays adoptent des lois autorisant le mariage entre personnes du même sехe ! Il n'est donc que grand temps que la France, qui se veut la patrie des droits de l'Homme, et dont tous les frontons des bâtiments de la République s'ornent du slogan "Liberté - Egalité", se joigne au groupe des pays évolués.

    Quant à l'adoption, les opposants jouent la politique de l'autruche et se plantent la tête dans le sable pour ne pas regarder la réalité en face. Par le jeu des divorces et des regroupements familiaux, il y a déjà des milliers d'enfants qui vivent dans des familles homoparentales, sans que cela ne pose problème. Dans le cadre d'une adoption, une triple enquête est diligentée (sociale, médicale, psychologique). il y a donc fort peu de risques que l'enfant adopté se retrouve dans un milieu peu favorable à son épanouissement. D'autre part, les personnes prêtes à subir toutes les chicaneries de l'administration pour accéder à l'adoption sont certainement très motivées pour avoir, élever et veiller sur cet enfant, souvent bien plus que certains parents légitimes.

    Les opposants à l'adoption feraient bien mieux de s'occuper de tous ces enfants vivant chez leurs parents légitimes et qui sont l'objet de mauvais traitements, de négligences, d'aЬапԁon moral .... et j'en passe pour ne pas rentrer dans l'horreur.
  • skyes Membre expérimenté
    skyes
    • 17 février 2013 à 07:15
    Je pense que effectivement si le mariage et l'adoption étaient vraiment deux droit bien distinctif cela prendrait moins de temps et les gens trancherais plus facilement, mais cela reste impossible en vu que dans un dossier d'adoption le mariage reste un critere primordiale, apres en ce qui me concerne personnellement pour ce qui est du mariage jai rien contre effectivement (en vu que le pacs et certe une forme de mariage mais qui donnent pas les meme droit que le mariage en lui meme), en ce qui concerne l'adoption pour le moment je n'ai aucune opinion en vu que je ne ressent pas le besoin pour le moment d'en avoir, étant issu d'une fraterie de 5 enfants je gagate deja pas mal tous mes neuveu et niece qui au passage n'ont aucun problem avec ce que je suis et dont les parent prennent le temps de leur expliqué mes choix personnel.

    j'avoue je suis assez chanceux

    Ceci dit y a toujours eut des possibilité d'avoir des enfants bien avant que le mariage soit mis en cause et je pense qu'il y en aura toujours.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 17 février 2013 à 16:16
    La prochaine étape, sinon décisive au moins primordiale, sera l'avis rendu dans les prochains mois par la Cour Suprême des USA.
  • gilanu Membre occasionnel
    gilanu
    • 17 février 2013 à 21:19
    [B][/B]J esuis pour la légalisation du mariage ngay.
    J'aimerais que nous ,soyons enfin reconnu, comme des êtres humains et non pas comme des bêtes curieuses. J'ai peut être un peu la dent dure, mais j'en ais assé de ne pas pouvoir vivre tel que je le souhaite, ,vous êtes nombreux à le penser, mais peut à pouvoir l'écrire. J'ai mis un certain temps pour le faire, aujourd'hui je n'ais plus епvіе de me taire.
    Vivre à deux, de pouvoir tout partager, alors je le dit
    [U][/U]OUI AU MARIAGE GAY;
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 18 février 2013 à 17:59
    Le mariage pour tous devrait passer,bien que le sénat pourrait bien rétorquer qlqs articles,mais bon,c'est en bonne voie.Quant à l'adoption,que je sache,elle n'est pas réservée aux couples hétéros.Les célibataires y ont droit(ok,c'est plus dur).
    La révolution française ne s'est pas faite en un jour ;il y a eu même les restaurations,les deux empires pour qu'enfin on en revienne aux fondamentaux(à part le triste épisode:Pétain/Laval).
    Certes le mariage pour tous n'est pas un révolution en soi,mais pourquoi avoir fait un "package" incluant la PMA etc...Les mentalités chez certains n'évoluent pas à la vitesse du TGV...Pas mal de médias ont fait du particulier,une généralité(la belle affaire!Ruquier qui donne la parole pendant près d'une heure à la sainte Frigide Barjot avec son crucifix et j'en passe...)
    Ce n'est pas en donnant un grand coup de balai qu'on élimine toute la poussière acсumulée( de la mettre sous le tapis
  • sitka Membre occasionnel
    sitka
    • 18 février 2013 à 20:31
    Oui oui le maraige gayyyyyyyyyy
  • saraharlon Membre occasionnel
    saraharlon
    • 19 février 2013 à 18:57
    Oui pour le mariage mais jai du mal pour l'adoption .je suis lune lesbienne mais a mon avis un enfants a besoin d'un papa et une maman pour son equilibre

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !