Il faudrait aussi m’expliquer pourquoi des gens qui ne se connaissent que par écrit ici en viennent à se haïr
Mais qui te parle de haine ? Pour ma part, ces échanges , même un peu vifs, ne sont qu’amusements, je ne hais personne ici .
D’ailleurs, j’en veux pour preuve, mes querelles fréquentes avec Climax, que je respecte par ailleurs, quoi qu’il en pense, nos divergences politiques, donnent matière à quelques « fights » qui m’amusent énormément, ce qui ne semble pas être son cas, il faut croire que je marque plus de points, haha. xD
Archaon, tu ne peux pas revendiquer, décemment, un droit à la grossièreté :tu n'es pas irrévérencieux, tu es grossier, dépourvu de tact ;et il serait bien que tu t'avises que tes interlocuteurs sont des êtres humains, sensibles, et non les cibles d'un jeu de fléchettes.
Et comment te définirais-tu, Climax ? Tu viens ici, je suppose pour trouver quelqu’un qui comblera ta solitude, tu es certes passé par des épreuves difficiles, mais tu ne sais pas tourner la page, tu ne sais pas regarder la vie, tes écrits ne reflètent que tristesse et désespoir, tu vis dans le passé.
Comment, partant de là, peux-tu croire un instant, attirer sur toi un regard, autre, que faussement compatissant ? Comment attirer l’attention de quelqu’un, alors que tu ne vis que dans le souvenir de celui que tu as perdu, tes sujets qui reviennent en boucle concernant le Portugal, ne sont inspirés que par la perte que tu as subie, désolé de ne pas m’associer à ta passion pour ce pays, à ta passion pour sa musique ou ses cinéastes centenaires défuпts, tu en viendrais presque à renier ta propre nationalité pour combler ce vide.
Lessismore n’a pas vraiment tort, tu te complais dans le malheur, tu ne nous en voudras pas de préférer la vie et d’éviter de cliquer sur tes sujets à l’avenir, je ne viens pas ici pour choper une déprime.
Et laisse les morts reposer, une fois pour toutes.