Salut tout le monde !
Faire des rencontres sur ce site, cela dépend autant (si ce n'est plus) de nous-mêmes que des autres.
Grâce à ce site, j'ai vécu des histoires d'amour fortes ; je me suis fait quelques amis fiables, et pas mal de potes à Paris, en France métropolitaine ou dans les DOM ; même sur d'autres continents (Île Maurice, Algérie, Tunisie, Mexique). Nous nous donnons des nouvelles plus ou moins régulièrement par courriel ou par téléphone. Quand ils sont de passage à Paris, nous ne manquons pas de déjeuner ensemble ou d'aller boire un verre ; de voir une expo ou visiter un musée. Parfois, je sers de guide touristique; et inversement quand je vais en vacances ou en déplacement professionnel dans leur région.
J'ai rencontré tellement de gens sympas ! Et aussi quelques uns avec lesquels nous avons fini à couteaux tirés.
Mais faire des rencontres ou simplement découvrir des atomes crochus avec une personne ne se fait pas systématiquement : la majeure partie des conversations ici ne mène à rien et l'епvіе de rencontrer ne concerne que la portion congrue des échanges. Je trouve cela tout-à-fait naturel, et même très bien ainsi.
Il se passe parfois des mois sans que personne ne m'intéresse et sans que je n'intéresse personne. Mais peu importe ! J'ai une vie sociale active en dehors d'internet et lorsque ce site confine à la vacuité, il me suffit d'espacer mes connexions : le tour est joué. Il faut seulement attendre un léger renouvellement des inscrits.
J'ai cette chance de ne jamais m'ennuyer, ce qui m'aide sans doute à ne pas trop attendre d'un site de rencontres et à relativiser par rapport à ce qu'un tel vecteur de relations humaines peut ne pas m'apporter.