Une piqure de rappel qui vise particulièrement les jeunes ( entre 18 et 40 ans ) responsables de l’acceleration du virus dans le monde entier.
Fêtes underground, fêtes sauvages illégales dans les bois, les rues, où les plages tout est prétexte à se lâcher puisque c‘est l’ete et que cette saison et la сhаlеuг qui l’accompagne encouragent les comportements inconscients dans cette classe d’age.
« L'arrivée des vacances et la levée des restrictions ont entraîné un tourbillon de sorties pour les 15-25 ans, impatients de faire la fête.
Les boîtes de nuit sont accusées par les autorités sanitaires d'être des nids à Covid-19. La Suisse, un des premiers pays à avoir rouvert ses discothèques, en a fait l'ехрéгіепсе.
A Genève, entre 40% et 50% des cas détectés les deux dernières semaines de juillet "étaient liés à des gens ayant fréquenté des discothèques et des bars, des endroits où on danse et où on s'embrasse", a déploré le professeur Didier Pittet, chef du service de prévention de l'infection des Hôpitaux Universitaires de Genève »
Dépêche AFP du 7 août 2020.
Se pensant invincibles, hors de portée du virus ils n’en contaminent pas moins leur entourage et ce comportement irresponsable peut envoyer leurs proches en salle de réanimation voire en salle fuпéraire..
« Il faut que jeunesse se passe » dit le proverbe en sous entendant qu’il faut avoir de l ‘indulgence pour les fautes commises par cette tranche d’age.
Sauf qu’aujoud’hui ces fautes peuvent envoyer au crématorium ou au cimetière. Et il n’est pas question d’indulgence face à des attitudes idiotes qui peuvent engendrer la mort.
Ce relâchement généralisé des jeunes a été constaté dans une grande majorité de pays et je leur en veux, par leur égoïsme irresponsable et insensé, de retarder mon retour à une vie normale ( celle que j’ai toujours connue avant cette saleté de virus ).
Une vidéo que je trouve intelligente a été élaborée par la Mairie de Madrid, qui comme Ibiza ou Barcelone sont des villes fetardes.
Ce virus est moche car il tue les plus faibles et ceux dont les défenses immunitaires sont altérées et épargne les plus jeunes aux comportements excessifs qui sont en grande majorité responsables de la reprise de l’épidémie dans le monde entier.