Je me suis aperçu que l'on refusait mon sang quand on m'a demandé si j'avais vécu dans un certain pays pendant une période précise (un problème grave avec la viande...), ce qui était le cas...
Ayant fait depuis des batteries d'examens, je sais que je suis sain...
Alors je me pose une question, mais peut-être suis-je trop simpliste dans mon raisonnement :
Pourquoi répondre par l'affirmative à la question êtes-vous homo ?
On sait que l'on va être discriminé, au nom d'un quelconque principe de précaution, alors que la communauté homo est certainement plus prudente quant à ses pratiques, et fait des tests réguliers souvent par acquis de conscience...
Donc je me dis que c'est un peu tendre le bâton pour se faire taper...
Évidemment je suis comme vous et je préférerais ne pas connaitre ce genre de discrimination en France...
C'est vrai qu'on est pas obligé de dire qu'on est gay. Perso, c'est simplement par conviction que je répond dans l'affirmative. Je me refuse à nier ce que je suis, même pour une bonne cause. Quant à ce que tu dis Cody, à savoir que " la communauté homo est certainement plus prudente quant à ses pratiques", là, avec ce que je viens de lire cette semaine, je hic!!!
" L'Institut de veille sanitaire (InVS), en partenariat avec le Syndicat national des entreprises gaies (Sneg), et l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales (ANRS), lance une grande enquête de prévalence du VIH auprès des hommes ayant des relations sехuеllеs avec des hommes.
«En effet, depuis le début de l'épidémie, les hommes ayant des relations sехuеllеs avec des hommes restent largement touchés par le VIH-sida. En Europe et en France, la situation est préoccupante puisque les rapports hоmоsехuеls masculins sont le seul mode de contamination pour lequel aucune baisse des nouveaux diagnostics n'a été enregistrée depuis le début des années 2000. Parallèlement, on constate une recrudescence des comportements sехuеls à risque et une augmentation des infections sехuеllеment transmissibles» expliquent les initiateurs du projet dans un communiqué." (Je précise que cette enquête se fera dans une dizaine d'établissements volontaires parisiens (bars, sаuпаs, Ьаскгооms).)
Un tel communiqué me laisse dubitatif, c'est le moins que l'on puisse dire, sur ce qu'on a compris des différentes campagnes de lutte contre le sida. Evidemment, une telle déclaration, ne va pas aider notre cause. Même si je considère qu'on nous discrimine puisque le risque est là aussi pour les hétéros qui ont des partenaires multiples.