Connexion :

Poil dans la main ! (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Poil dans la main !
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 29 novembre 2011 à 18:57
    Je suis d'accord avec Alex, si je fais 5 ans d'études, je ne vais pas prendre un boulot qui n'a rien à voir et mal payé !

    Bon après, je dis pas, si vraiment j'ai plus le choix ... mais bon
  • jeanbapt Membre habitué
    jeanbapt
    • 29 novembre 2011 à 20:13
    Je rejoins aussi Alex sur ses dires.

    Je vise le bac +5, en étant +4 en ce moment, et je n'ai certainement pas l'intention de prendre le premier travail que je trouverai, j'attends un minimum au niveau du salaire et un post intéressant.

    Passer par des métiers divers n'aident en rien pour la carrière professionnelle si les métiers exercés n'ont aucun rapport avec ce que l'on veut exercer plus tard, et ça montre surtout une incapacité à se vепԁге au futur employeur.

    En plus de ça j'estime faire le nécessaire pour prétendre à un métier bien rémunéré, que se soit par des séjours à l'étranger annuel (Erasmus), des années de césure pour l'apprentissage linguistique, ou encore des stages ds des cabinets de trad.

    Bref, à partir du moment où l'on se fait un bon CV, avec les études, qui suivent derrière, j'estime que l'on est en droit de prétendre directement à un travail de qualité et surtout un travail qui nous intéresse un minimum.
  • amourdalex Membre pionnier
    amourdalex
    • 29 novembre 2011 à 20:17
    Pour une des rares fois, je ne suis pas d'accord avec toi Amourdalex Je ne vais pas me donner en exemple car il y a si longtemps. . . Même si le problème de l'emploi correspondant à nos études ne date pas d'hier.
    Peu importe le domaine des études, dans la société dans laquelle nous vivons, on sait habituellement dès le départ qu'l n'y a pas un poste garanti pour tous les diplômés sortants. Quand on n'a pas l'opportunité de trouver du travail dans son domaine, je pense qu'on devrait accepter un emploi même si on sait que le salaire sera moindre. Je pense que celui ou celle qui veut vraiment travailler et ne pas "dépendre" des impôts des autres ne va pas attendre que l'emploi idéal se présente. Le milieu du travail lui sera au moins formateur.

    Mon propos n'a pas tout à fait été compris. Je ne remets pas en cause le fait qu'il vaut mieux accepter ce que l'on nous propose pour gagner notre vie, même si cela ne correspond pas à nos études, que ne rien faire du tout. Ce que je dis, c'est qu'une telle situation n'est pas acceptable, et que je comprends l'indignation de ces jeunes très diplômés qui sont contraint de vivre de petits boulots, alors qu'ils se sont attelés à la carriole pendant plusieurs années d'études.

  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 29 novembre 2011 à 21:30
    Merci Amourdalex d'avoir apporté cette précision.

    Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une "telle situation n'est pas acceptable" et la suite " je comprends l'indignation de ces jeunes très diplômés qui sont contraint de vivre de petits boulots." C'est plus que frustrant, on ne peut le nier.

    Par contre, les propos de Jeanbapt m'irise un peu les poils quand il dit que de "passer par des métiers divers n'aident en rien" et que " . . ça montre surtout une incapacité à se vепԁге au futur employeur." Un "prestataire" à un emploi qui me dit ça, si j'étais employeur, tout de go son cv serait au panier.
    Désolé Jeanbapt. si je fais une mauvaise interprétation de tes propos en pensant que tu es prêt, dans l'éventualité qu'il n'y ait aucun débouché dans ton domaine, à refuser systématiquement une offre d'emploi sous prétexte que ce travail ne correspond pas à ta formation.
  • jeanbapt Membre habitué
    jeanbapt
    • 29 novembre 2011 à 21:37
    Oups fausse manip dsl
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 29 novembre 2011 à 22:36
    Perso, des jeunes fainéants j'en ai jmais connu. sauf un en BTS mais c'était un fils à papa.
    faut dire que je me suis évertuer à garder comme amis des gens qu'en valaient la peine. et c'est vrai qu'ils sont pas légion...

    pour les petits boulots, ben oui, il vaut mieux les prendre, parce qu'il n'y a rien de pire qu'avoir un blanc dans son cv.

    Il n'ya aucune honte a faire un boulot alimentaire.

    Ensuite, c'est aussi la faute aux professeurs et soi-disant conseillers d'orientation qui sont incapable de d'aider les jeunes indécis à s'orienter, trouver leur voie

    par ехрéгіепсе perso, je me suis orienté dans une filière technologique par défaut, sur conseil de mes profs. Ils se sont pas fouler, je ne savais pas quoi faire, je trouvais pas, plutot que m'aider à trouver, ils ont trouvé préférable de m'orienter vers un filière techno la plus généraliste possible. Resultat: un bts informatique qui me sert a rien car j'ai une sacro sainte horreur du travail de bureau.

    Je me découvre à 28 ans un intérêt pour les métiers d'"action et les métiers du BTP. J'aurais aimé qu'on m'encourage dans ces voies plus jeune. Mais les filière pro étaient réservés aux cancres. Le seul bon élève qui ait voulu devenir électricien a été délaissé des profs quand il a expliqué son choix.

    De mon côté, je voulais me retrouver parmi les neuneus analphabètes fouteurs de merde de mon collège, alors les filière pro, c'était hors de question.

    De même quand en seconde générale j'ai commencé à ne plus pouvoir suivre le rythme, malgré ma volonté, on m'a conseillé cette filière pro, parce que de toute façon, je ne pourrais pas faire mieux.

    9a donne pas епvіе.

    Les jeunes veulent être valorisés, donc ils s'orientent vers des filières prestigieuses. Comme a fait ma voisine: maitrise de droit. Intelligente, ne sachant pas quoi faire non plus, elle s'est orientée là dedans.

    Mais arriver sur le marché de l'emploi, le constat: elle savait beaucoup de choses, mais ne savait rien faire!!!

    Résultat elle a du faire des concours pour avoir du taf. Mais ça lui a pris 3 ans, et elle bosse en dessous de ses qualifications.

    pareillement: je me suis lancé dans l'informatique car c'était un secteur qui embauchait énormément et payait bien quand j'ai débuté en première. 4 ans, BTS en main, aucun de mes camarade de promo n'a obtenu de boulot avec le BTS, ils ont du soit changer, soit continuer les études et se spécialiser, car les emplois étaient désormais occupés et il était plus difficile de vепԁге ses compétences.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 29 novembre 2011 à 23:32
    Je suis d'accord avec toi Menxy dans les situations que tu décris.

    Si tu te " découvres à 28 ans un intérêt pour les métiers d'"action et les métiers du BTP" j'espère qu'il sera possible pour toi d'aller au bout de ton rêve. II y a possiblement des difficultés à surmonter mais je pense que ça vaut la peine. 28 ans, c'est jeune. 40 ans à faire un métier qu'on n'aime pas, c'est long.
    Courage et bonne suite Menxy.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 30 novembre 2011 à 03:17
    Merci, pour l'instant, y'a de l'espoir.

    Mais c'est pour expliquer qu'on donne aux jeunes une image faussée de l'avenir, qu'on leur fait miroiter un avenir qu'il n'auront pas tout de suite, et surement pas tous.

    si tu promet à un gosse qu'il aura le plus gros jouet du magasin, pourquoi accepterait-il de n'avoir qu'un paquet de billes?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !