Connexion :

Politique (Une exception) (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Politique (Une exception)
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 21 avril 2009 à 20:18
    Honte d'être français, je vois pas pourquoi. a cause des politiciens? ben ceux la je m'en tape. gauche droite, tous les mêmes. avides de pouvoir, des promesses à la pelle, et quand il s'agit de les mettre en œuvre, ils se retrouvent face a une constitution qui les bloque un peu tous. heureusement d'ailleurs parce que des fois ils feraient encore plus de conneries..
    et j'estime que ce ne sont pas eux qui font de la France ce qu'elle est, mais bel et bien nous, les habitants, avec notre mentalité, notre culture, et notre façon de vivre.
    et pour finir mon roman, je voterai quand l'un d'entre eux me dira, je vais essayer, plutôt que de faire de belles promesses, que je sais qu'il ne tiendra pas. parce que bon, y a la constitution, mais y a aussi Bruxelles...
  • starger Membre pionnier
    starger
    • 21 avril 2009 à 20:22
    Vous devriez voyagez un peu ....et vous verrez sans nul doute qu'ont est tres bien en France

    BIEN JOUER TA BIEN RAISON
  • cody Membre élite
    cody
    • 21 avril 2009 à 20:25
    Vous devriez voyagez un peu ....et vous verrez sans nul doute qu'ont est tres bien en France

    Salut djerbino

    Effectivement, pour avoir bougé un peu on est tres bien ici, même si ça pourrait être mieux...(ça peut toujours).

    Je n'ai pas honte d'être français,j'ai souvent honte de certains de mes compatriotes, notamment nos politiques...(tous bords confondus).

  • tweety123 Membre expérimenté
    tweety123
    • 22 avril 2009 à 01:23
    Au Québec, il y a une ouverture d'esprit, je suis d'accord Tweety mais... tout n'est pas rose non plus.

    je suis d accord avec toi je voie pas la vie en rose mais jamais je changerais mon pays le québec pour un autre juste pour la libre expression que peux de pays possede
  • mylenef54 Membre pionnier
    mylenef54
    • 22 avril 2009 à 09:06
    Je n'ai pas honte d'être française ,mais j'ai honte de voir ce qu'est devenue la France...

    POLITIQUEMENT CORRECTE....
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 22 avril 2009 à 11:11
    Non, je n'ai pas honte d'être Française. Mais ne me demandez pas d'être patriote. Française n'est qu'une composante de ma personnalité. Je suis d'abord un être vivant comme tout être vivant sur cette Terre. Ensuite, je suis un être humain. Puis comme il a été dit, je me considère aussi comme une citoyenne du monde, même si je me battrais plus pour faire avancer d'abord la construction européenne.

    Pour avoir vu, lu pas mal de chose, notamment en droit, j'estime que la France n'a pas trop à se plaindre, par exemple, au niveau de la justice. Certes, on peut toujours faire mieux. Car cette justice est certes pas assez égalitaire, parfois en retard (même parfois de beaucoup), mais elle est une des moins injustes.

    Ce n'est pas la première fois que certaines personnalités politiques parlent de sentiment de honte. Je crois que c'est une mauvaise interprétation des comportements et des propos des gens. Ce n'est pas parce qu'on ne revendique pas quelque chose, ce n'est pas parce qu'on remet en cause quelque chose, qu'on a honte.

    Je n'ai pas honte de l'histoire de la France. Car je n'y étais pas. Je ressens néanmoins une certaine colère par les mauvaises choses faites dans le passé. Mais c'était le passé. Alors, je ne ressens pas de culpabilité ni de honte.

    Christelle
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 22 avril 2009 à 13:23
    Oui, j'ai honte d'être française, et ce depuis de longues années, pas eu besoin de la bravitude de Ségolène pour arriver à ce constat.


    La France que l'on présente au monde comme étant le pays des libertés et des droits de l'homme, je ne l'ai jamais connu depuis que je suis née.

    Je me considère plus comme une citoyenne du monde, juste un petit point sur la terre, sans appartenance autre que celle de faire de mon mieux pour la préserver.

    rien a rajouter je pense exactement pareil. Un pays dont les parole : liberté, égalité, fraternité. Comme le disait un de mes profs, les pays qui clame haut et fort un tel slogant, ne l'applique pas au fond d'eux même.
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 22 avril 2009 à 18:15
    Je pense par exemple que lors de la Généralisation de la sécurité sociale,la France était motivée et solidaire .
    J'ai le regret de constater aujourd'hui que l'idée et même l'envi d'AIDER se perd tout ça parce que bon nombre de gens n'ont pas su voir justement la chance qu'ils avaient de vivre en France.J'ai donc bien peur de ce que la France va devenir...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !