En réponse au message de chris56 :
Hélas ça n'est que tu foutage de gueule, tout comme les 11 vaccins pour les bébés, tout comme la réduction à 80km/h sur les routes départementales...Et tout le reste... La loi sur la suppression des téléphones dans les écoles est juste un "nonosse" pour occuper la presse.
Pendant ce temps là on ne parle pas de la France qui souffre, c'est bizarre, pour tous les sujets qui fâchent, on en entends plus parler...
Bon là Chris on est un peu hors sujet mais bon, le sujet étant abordé... Bien évidemment qu'on utilise une information pour ne pas en rendre publique une autre. Et la presse est assez c... pour marcher dans la combine... enfin la presse, ceux qui la tiennent (question d'intérêts sans doute, tu peux en être sûr).
Parce que, pour le pays prétendument des droits de l'Homme, la pseudo liberté de notre presse prête doucement à sourire. Notre pays est arrivé à la 39e position du classement mondial de la liberté de la presse 2017, dévoilé par Reporters sans frontières… Oui 39e.... ça fait réfléchir.
https://www.20minutes.fr/medias/2057319-20170426-liberte-presse-france-situation-jamais-aussi-mauvaise-depuis-2013Donc oui, les écrans de fumée ont encore de beaux jours devant eux, et si comme beaucoup tu n'es pas content, bah Jupiter s'en fout, il peut gouverner par ordonnances... et d'ailleurs tiens, bah c'est ce qu'il fait... (en même temps, j'ai cru comprendre qu'on l'emmerdait plutôt qu'autre chose avec notre esprit de contestation).
Ce qui me fait penser qu'un pays qui n'a pas de 3e pouvoir (celui de la presse), dans lequel les voix de la République se taisent de + en + bien que leurs propriétaires ont des yeux pour voir les choses comme elles le sont vraiment, où une personne décide pour le peuple sans tenir compte de son avis... ce pays a bien du mouron à se faire. Mais bon, on le sait tous, derrière Macron, c'est Bruxelles qui décide des grandes lignes pour les pays de l'UE.
Bizarrement ça me rappelle une autre époque de la France, quand le gouvernement en place s'empressait de devancer les demandes d'un chef d'état à la tête d'un pays frontalier de l'Est...
Mais bon revenons au sujet du topic, soit l'interdiction du téléphone portable en milieu scolaire...
Un sujet de société hautement important, pour ne pas dire capital, puisque ce téléphone va faire l'objet d'une mesure d'interdiction en milieu scolaire... alors que certains défendent l'idée qu'il devrait être autorisé en prison... Parfois, faudrait quand même qu'on m'explique certaines choses...
https://www.lci.fr/societe/prison-bientot-des-telephones-portables-brides-pour-les-detenus-2061606.html