En réponse au message de didmi83 :
Ni ni , dimanche : Le Pen , lundi !
Pour un 8 mai , ça ferait tâche !
Tout président de la Cinquième république est un anti-démocrate : et que je te gouverne par ordonnances, et que te terrorise ma propre majorité parlementaire avec le 49-3, et que je garde la haute main sur l'armée, les missiles, la guerre, et que je te perpétue l'état d'urgence.
Pégase a une cohérence que nul ne lui contestera : un monarchiste comme lui, même si je le soupçonne d'ironiser sur les qualités d'E. Macron, louange un sauveur, qui serait en rupture (mais quelle rupture avec son passé de ministre de l'économie, sinon l'amplification de la même politique ???), un jeune souverain qui rallie à son panache toutes les droites avouées ou camouflées (M. Valls, Bayrou, des LR, le PS failli, F. Hollande, l'ancien stalinien Robert Hue devenu "progressiste" en phase avec la terminologie macronienne), un homme ayant un physique avantageux, un prince qui n'est pas illettré (ce qui ne signifie pas que l'état de l'enseignement public connaîtra un meilleur sort que maintenant), ....
Ma cohérence est d'un autre camp, qui situe les enjeux ailleurs que dans le fonctionnement régulier des institutions. "Ni mаîtге, ni César, ni tribun." "L'émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes !"