Dans un monde idéal, tu pourrais poser la question à n'importe qui et on te répondrait avec un grand sourire que tu n'as pas besoin de chercher, car tous les bars sont peuplés par des lesbiennes.
Dans un monde idéal, il y aurait des gays et des lesbiennes qui tiennent la main de leurs moitiés, en tout lieu, en tout temps.
Dans un monde idéal, une gentille lesbienne amicale t'aurait déjà fait découvrir un monde insensé de lieux où les рlаіsігs sapphiques sont rois. Dans ce monde-là, tu n'aurais pas eu besoin d'être guidée par cette lesbienne, car dans ton patelin, la scène lesbienne aurait été bourdonnante d'activité au point que tu aurais été entraînée dans un lubrique vortex avant même de pouvoir t'exclamer "mais par Artémis, que m'arrive-t-il"?
Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde idéal, nous en sommes seulement les bâtisseurs. Tu n'as pas mal agi. Tu as simplement fait preuve d'une déconcertante innocence.
Je suis assez heureuse pour toi que tu n'aies pas eu l'occasion, auparavant, de constater, d'ехрéгіепсе, que certaines personnes sont parfois hostiles ou ignorantes lorsqu'il s'agit d'hоmоsехualité. Je regrette d'apprendre que tu viens d'en faire l'ехрéгіепсе. Sois assurée que tu n'as rien à te reprocher, le monde est mal foutu, parfois. Souris en prenant conscience que tu viens d'apprendre une leçon, adapte ton comportement, et bonne chance pour l'avenir.
Entièrement d'accord !
Et j'ajouterai que dans un monde idéal, on peut demander à des services à toute personne, même si c'est pour aller voir un "concurrent". Parfois, ça arrive encore : un épicier qui dit : non je n'ai pas ce produit-là, mais allez voir deux rues plus loin, il se peut qu'untel l'est.
Dommage que tu sois tombée sur un double énergumène ! Mais, tu as bien fait de poser la question !
Christelle