Sujet de discussion : Pour jeune mec gay rejeter discriminer
rykkos
Membre élite
17 mai 2017 à 06:52
Pour moi rien que l'idée de mettre ses enfants à la rue parce que ils sont homo me dégoute au plus au point , je leur crache à la gueule
metal
Membre émérite
17 mai 2017 à 07:11
Bonjour Rykkos, je crois que c'est plus compliqué que ça.
Nous avons beau jeu de raccourcir à juste la décision qui choque à juste titre, la mise à la porte d'un ado ou jeune adulte pour sa gaytitude (je me la joue Royale) Mais il faut aussi penser aux parents pour qui ça peut être un séisme psy.
On a tendance à juste regarder ce qui nous arrange. Trop aisé. Ca n'enlève rien au fait mais il faut penser que les choses ne sont pas forcement simple.
J'ai été confronté mais plus âgé 19ans à cet fin de non recevoir. Ne pas se conformer à ce que pense un père, et devant le choix qui n'en ai pas un, de devoir partir rapidement sans prendre le recul ni y être préparé et surtout devant le déni de son père. Ca m'a fait un choc, suis parti, ai réfléchi ensuite au pourquoi d'une telle brutalité psychologique. Réfléchi en prenant en compte l'esprit et les pensées ainsi que la situation à ce moment donné. Suis arrivé a ne pas en vouloir à mon Père, m'a obligé à regarder au fond de moi. Ca à du être aussi un choc pour mon Père même si sa raideur m'a donné une claque. Je n'avais pas 15 ans mais 19. 14 ou 15 ans c'est encore bien plus brutal et remet en cause son existence même.
Comme souvent je dirais qu'il n'y a pas une situation mais des situations différentes. Même si le résultat est le même en finalité.
Je connais un jeune qui a aujourd'hui 22 ans a qui c'est arrivé à 14 ans, et qui a du dormi dans la rue et vécu des choses difficiles, avant d'être récupéré par un oncle lui même gay.
Ce jeune qui est très gentil, n'est pas un garçon facile de tempérament. La confrontation aux parents était forcement violente. Je ne sais pas si j'aurais été un père compréhensif.
ohimi
Membre confirmé
16 juin 2017 à 17:06
Ça peut être dur pour les parents mais de là à rejeter l'enfant c'est trop. Il faut donner de la force et de l'amour à ces jeunes qui sont très vite confrontés à cette réalité.
andrew68
Membre occasionnel
16 juin 2017 à 20:03
C'est bien di m'ait ils auras toujours malheuresement des personnes intolérant, moi je pourais aidée un jeune gay qui aurait besoins d'un soutien.
andrew68
Membre occasionnel
9 août 2017 à 00:00
Bonjour, venez me raconter si sa vous et ariver d'être rejetée car vous et gay, solitude perte de logement ect dialoguer sens juger pourquoi pas un soutien à plus.