En réponse au message de binalla :
L' euro risque pas de durer
- Borghi : démanteler l'euro si la BCE ne soutient pas l'Italie
- Varoufakis dit aux Grecs de sortir de l'euro
- La CDU allemande parle de désamorcer la bombe Target, façon de dire que l'Allemagne quittera l'euro mais ce n'est pas de sa faute
L'Euro risque certes de ne pas durer, mais je crains qu'hélas, on ne peut pas être sûr à court terme. Apparemment, la BCE va arrêter la рlапche à billets en décembre, mais si elle le fait, tout le système saute ! Pour l'instant, Salvini tient et tente d'appliquer les modèles de réformes du Portugal (qui vont à l'encontre de la dictature des Commissaires Européens appelant à tout privatiser), et l'annonce de la BCE, c'est juste pour faire peur aux Italiens. Et même dans le cas où l'Italie aurait une privation de liquidité, les banques françaises et allemandes tomberaient puisqu'elles ont des BdT (= Bons du Trésor) et détiennent donc de la dette italienne.
La CDU allemande est aux bottes des Américains : pour ces derniers, l'EURO est bien puisque c'est une monnaie surévaluée et donc profitant à leurs intérêts. L'Allemagne est encore sous occupation américaine et n'est pas un état pleinement indépendant (dire cela à vos collègues dans une entreprise allemande peut vous mener à un licenciement tellement ils sont pleutres à ce niveau) : Merkel est juste là pour décorer la galerie de la chancellerie ! Lorsqu'elle avait déclaré que le multiсulturalisme étaient un échec (une bonne dizaine d'année si je m'en souviens bien), Merkel s'est fait recadrer sévèrement par l'ambassadeur US et Washington. Elle suit les ordres ; ce n'est pas pour rien que toutes les bases US (notamment celle de Rammstein-Miesenbach à quelques dizaine de KM de la frontière française - d'où ont été pilotées les opérations de la guerre en Irak, notamment) sont présentes sur le sol allemand.
Varoufakis n'est qu'un pleutre ; se plaisant à donner des conférences où le mec se fait payer 200 000 € à raconter des conneries. Il est en partie responsable de la liquidation des bijoux de famille de la Grèce ; c'est la lie de l'Humanité.
Je plains très franchement le peuple Grec : plus de 90 % de sa dette a été contractualisée en droits divers (et pas grecs) ; leur réserve d'or a fondu : d'où le fait que cela va être difficile pour eux de revenir à une monnaie nationale ; ils vont y laisser des plumes.
La solution serait déjà de рlапcher pour la France sur le retour à une monnaie et à un système étalon travail/or/argent avant que la Crise n'intervienne car avec la Turquie et les investissement pourris de BNP et autres banques, cela va péter.