Connexion :

Pour Médiévale! (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Pour Médiévale!
  • pookie_ Membre élite
    pookie_
    • 22 novembre 2008 à 17:07
    J'adorerais ca sérieusement!!!
  • ghispoppins Membre pionnier
    ghispoppins
    • 22 novembre 2008 à 17:11
    Mais oui, mais oui, on te fera découvrir tout un monde de navets sapphiques!

    J'adore les légumes et les lesbiennes, donc je suis ravie !
  • ma_chumsue Membre expérimenté
    ma_chumsue
    • 22 novembre 2008 à 17:12
    J'adorerais ca sérieusement!!!

    Depuis que j'ai fait mon 'post', je cherche, je fouille..... une vrai recherche archéologique!
  • ma_chumsue Membre expérimenté
    ma_chumsue
    • 22 novembre 2008 à 23:34
    Je crois que le premier vrai livre 'lesbien' que j'ai lu est 'Les Nuits de l'Underground' de Marie-Claire Blais.. c'était génial (pour une première lecture saphique). Cependant, je le trouvais quand même sombre. Je m'identifiais facilement, puisque le tout se passe dans des bars de Montréal (et de Paris). Les bars pour femmes, à Montréal, se retrouvaient pratiquement tous dans des sous-sols...
    Puis, y a eu Sita de Kate Millet. Encore là, et je n'ai jamais trop compris pourquoi, il fallait qu'une histoire lesbienne soit pénible, tendue, tordue, sombre... genre, ça va finir mal tsé, comme dans le premier film (je crois bien que c'est LE premier film) où il est mention de l'amour d'une femme pour une autre: Children's Hour (La Rumeur?).. eh oui... elle se pend à la fin!!!!
    Fort heureusement, nous vivons dans un autre siècle où, oui, oui, des histoires lesbiennes peuvent finir bien: Desert Heart en est un (un film en a été fait, la fin pas tout à fait pareil, mais l'essence est la même).
    Vous avez d'autres titres où: Elles vécurent heureuses et n'eurent jamais d'enfants?
    Parce que, malgré toute l'admiration que je puisse avoir pour Fannie Flagg, la Madame meure d'une pneumonie à la fin et, évidemment, ce n'est qu'à ce moment qu'elle avoue son amour.. (d'ailleurs, Marie-Louise Parker a tendance à mourir dans ses films, elle bouffe les pissenlits par la racine aussi dans Boys On The Side )

    Privi? Tu nous 'start' un post sur les films????
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 23 novembre 2008 à 09:18
    Je ne lis pas. ou plus. fort peu. si si je me souviens. la blond vampire. elle se tapait tout ce qui bouge et a deux jambes. mais je sais plus son nom. je piquais les b d à mon père. j'adorais voir ces рhаllus érigés. bon tout ça pour dire que voila ou s'arrête ma culture littéraire. Si papa avait su ça...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 23 novembre 2008 à 12:19
    Marie louise parker meurt aussi du sida dans un film ou elle traverse les etats unis avec woophy golber et drew barrimore, j'ai plus le titre. t'as raison, ça lui réussi pas le cinéma, heureusement maintenant à la télé elle s'est mise dans le commerce du shit.
    Pour affinity de sarah waters, j'ai été un peu déçu par rapport aux deux autres titres, mais j'ai pas encore pu voir les téléfilms; à part quelques extraits sur you tube et c'est en effet très prometteur.
    J'ai oublié maud taranitch, scoppetone, et une suédoise dont l'héroine et flic et lesbienne.
    Sinon pour les films, y trop de choix, mais j'aimerais bien aussi un post sur ce sujet
    a plus
  • ma_chumsue Membre expérimenté
    ma_chumsue
    • 23 novembre 2008 à 16:15
    Marie louise parker meurt aussi du sida dans un film ou elle traverse les etats unis avec woophy golber et drew barrimore, j'ai plus le titre.

    C'est justement 'Boys on the Side'
    t'as raison, ça lui réussi pas le cinéma, heureusement maintenant à la télé elle s'est mise dans le commerce du shit.

    Excellente série d'ailleurs!
    Pour affinity de sarah waters, j'ai été un peu déçu par rapport aux deux autres titres

    Idem
    J'avais oublié Patricia Cornwell!!! Y a la nièce du perso principal qui revient souvent.. Lucy Farinelli.. personnage assez intéressant.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 23 novembre 2008 à 17:30
    D'accors avec toi ma, mais elle m'enerve, elle est belle et elle sait tout faire, big intelligente et pétée de fric, ça fait beaucoup, mais j'avoue que j'ai adorais la voir grandir.
    pour les titres en anglais par rapport aux titres en français pour les films, on va avoir des problemes de communication étant donné que c'est jamais du mot à mot, heureusement d'ailleurs, meme si souvent les titres français sont décevants.
    Mais pour les bouquins, relancer moi si vous voulez, j'en ai encore en réserve.
  • ma_chumsue Membre expérimenté
    ma_chumsue
    • 23 novembre 2008 à 17:40
    pour les titres en anglais par rapport aux titres en français pour les films, on va avoir des problemes de communication étant donné que c'est jamais du mot à mot, heureusement d'ailleurs, meme si souvent les titres français sont décevants.

    Désolée j'avoue que ça été par pure paresse de ma part... je vais m'assurer de vous trouver les titres francos (books and movies )

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !