Connexion :

Pourquoi cette discrimination? (page 2) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Pourquoi cette discrimination?
  • ladybushi Membre habitué
    ladybushi
    • 3 avril 2013 à 10:27
    Je suis bien d'accord, il en faut pour tous les goûts mais j'estime qu'il faut se respecte les une et les autres et ne pas commencer à se rejetter... Ca me choque.
  • elf-of-nature Membre occasionnel
    elf-of-nature
    • 3 avril 2013 à 14:26
    Personnellement je comprends que tu sois choquée... Et je le suis aussi... Mais ce n'est pas la seule chose qui me choque aujourd'hui...

    Le monde est bien injuste, les gens n'ont plus d'yeux que pour les préjugés, les on-dit et j'en passe ! Aujourd'hui, beaucoup de gens suivent les montons... Et les moutons vont tous dans le même sens... Ceux qui sortent un peu du lot sont critiqués, mal vus, discriminés. Et c'est TRISTE !

    Je trouve que si les gens travaillaient un temps soit peu sur leur mental, leur façon de voir les choses et d'essayer d'avoir une ouverture d'esprit plus large que l'actuel, ça pourrait tout doucement s'arranger !

    Mais expliquer à une population qui, pour reprendre une citation dites plus haut, ne possèdent en leur boîte crânienne qu'une pois-chiche, ça risque d'être difficile...

    Néanmoins, l'espoir fait vivre !!! :D
  • ladybushi Membre habitué
    ladybushi
    • 3 avril 2013 à 17:11
    Complètement d'accord, si seulement les gens pouvaient prendre 5 minutes avant de juger, la vie et la société seraient tellement meilleures!
    Oui je suis utopiste à fond, mais comme tu le dis, l'espoir fait vivre :)
  • elf-of-nature Membre occasionnel
    elf-of-nature
    • 3 avril 2013 à 21:08
    On va bien s'entendre alors !
    Dans le genre rêve d'utopie, je suis au top ! *_*
    Même si je suis super méga déçue tout le temps lol :D
  • ladybushi Membre habitué
    ladybushi
    • 3 avril 2013 à 21:13
    Bah oui pas possible de le changer le monde à deux... C'est ca qui est triste,, le monde pourrait être tout beau et tout gentil si tout le monde y mettait du siens (ah monde bisounours)
  • elf-of-nature Membre occasionnel
    elf-of-nature
    • 3 avril 2013 à 21:30
    Je suis tellement d'accord avec Toi !

    Diable ce que j'ai déjà pu vouloir changer le monde à moi seule... C'est désespérant de ne point y arriver !

    Monde bisounouuuuuurs je te veux ! *_*
  • ladybushi Membre habitué
    ladybushi
    • 3 avril 2013 à 22:14
    Sinon on peut vivre sur une ile déserte, c'est sympa aussi lol
  • super-crevette-bleue Membre expérimenté
    super-crevette-bleue
    • 3 mai 2013 à 20:44
    En gros tu demandes à une société qui cultive le superficiel à mort de se servir un peu plus de son cerveau et de considérer les gens autrement que comme des objets c'est pas gagné .

    ça c'est bien envoyé
    On dit souvent qu'on est l'espèce la plus évolué mais on a un petit cerveau qui a besoin de catégorisé pour s'y retrouver un petit peu dans la multitude d'information et de stimuli environnant. Je crois que c'est difficile de demandé à ce qu'on n'ai plus de préjugés ou de stéréotypes...
  • just_somebody_toy Membre expérimenté
    just_somebody_toy
    • 4 mai 2013 à 16:53
    Bonsoir à vous,

    En fait, je constate de plus en plus une discrimination entre les filles dites "féminines" et filles dites "masculines".
    Je ne comprends pas cette systématique catégorisation, qu'est ce que cela peut apporter?
    Je lis souvent "pas de filles masculines, je sors avec des filles pas des mecs".
    Cela me choque énormément, de constater cela dans une communauté subissant elle même la discrimination,cela ne nous rend absolument pas crédible...
    Une femme reste une femme, si elle se sent féminine avec les cheveux courts... Une femme n'a pas systématiquement les cheveux longs, ni un vаgіп... C'est ce genre d'image très réductrice de la femme qui nuise nos combats pour l'égalité des sехes.
    Pour moi la femme, tant qu'elle se sent bien dans sa peau, reste une femme. Ce qui m'énerve, c'est quand on dit "t'as un vаgіп et des sеіпs t'es une gonzesse!" Ca m'exaspère, être une femme, c'est une attitude, un savoir être, un charisme... On part carrément dans l'identité de genre, mais ca c'est encore un autre sujet que je risquerais de développer lol.
    Le sехe, c'est juste l'aspect physique... L'aspect mental est réellement plus important à mon sens... Tant qu'on se sent femme dans sa tête le reste n'a pas d'importance, c'est valable pour les lesbiennes et les tгапsехuеllеs, pourquoi accorder autant d'importance à voir ce qu'il y a dans notre culotte?

    enfin voilà je ne sais pas si vous voyez ou je souhaite en venir, mais qu'en pensez vous? :), le débat est ouvert à tout le monde, homme/femme :)

    Justement, tu l'as dit, ce n'est pas le physique, mais l'attitude. Les cheveux courts ne me dérangent absolument pas. Cependant, quand je vois une femme qui fait tout pour adopter les codes sociaux masculins occidentaux, cela me repousse.
  • jolielavie Membre occasionnel
    jolielavie
    • 9 mai 2013 à 09:21
    Le problème n'est il pas dans les schémas de base que l'on nous inculque dans notre tendre enfance?
    un homme et une femme...un papa et une maman....et donc, pour la jeune femme qui va se sentir attirer par une autre femme, ne peut que se mettre alors dans un "rôle" masculin et masculiniser son apparence pour s'accorder le droit d'aimer une femme?
    c'est juste une question comme ça...
    il faut vivre ses amours....en étant soi même....et donner tout ce qu'on peut donner à l'être aimé...en oubliant parfois cette psychorigidité de notre société.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !