En réponse au message de menxy :
J'ai répondu!
Et pour être plus précis, si seule une vіегgе peut porter l'enfant du Saint-Esprit, c'est parce que si elle n'est pas vіегgе, elle n'a aucun moyen de prouver que l'enfant n'est pas simplement humain! Point de semi-divinité!
Bon, reprenons, deux natures, divine et humaine en Un, le Christ, car le Dieu s'incarnant revêt la nature humaine ; bien, la Vіегgе non forпіԛuée est le terrain stérile de plantation divine, grâce au consentement de ladite élue ; mais après, comment se fait-il que la Vіегgе accouchant reste vіегgе ? Parce que "Dieu" n'est pas un humain mais un supraterrestre, donc subtil, donc le bassin de la Vіегgе n'a pas besoin de se ԁіlаtег pour laisser passer le Fils de Dieu, Dieu pleinement lui-même et de la même substance que le Père ou le Saint-Esprit, Fils de Dieu qui est aussi le Fils de l'Homme ?
Et la Vіегgе est vіегgе, pour toute sa vie terrestre et supraterrestre, elle qui fut conçue avant toutes les autres créatures (selon Luis Vaz de Camoens, dans un de ses sonnets religieux) ?
Ces histoire de vаgіп élastique
et passoire me tourneboule.