Nous ouvrons une rubrique "Théologie œсuménique". Mine de rien !
Et nous débuterons par cette question de théologie catholique, qui me taraude le croupion et les circonvolutions, car chez moi la matière pensante se confond avec la matière sensible : la Vіегgе, bref la maman du petit Jésus, plop, l'enfante, plop, elle est toujours Vіегgе, car elle le fait sans "flétrissures" selon une formule moyenâgeuse (????
).
Il semblerait que la Vіегgе plop ait eu des enfants après ledit Jésus, si l'on traduit certain terme hébreu [là, je suis d'une ignorance abyssale], terme signifiant frère au sens le plus généalogique et non au un sens secondaire de compagnon, proche, et elle demeure plop Vіегgе malgré ses plops plops plops successifs, au regard du dogme et de la croyance !
Et, cette question empêche de vaquer et de ricaner l'athée que je suis.
Un croyant chrétien catholique bien luné, un catholique fiable et charitable, ou un endoctriné empapaouté de bonne composition sachant, pourrait-il m'expliquer la conception catholique de la vігgіпіté mariale.
Merci, par avance.
N'hésitez pas à citer vos sources et à vous référer aux conciles les plus anciens et aux bulles papales les plus stratosphériques !