En réponse au message de pifou :
fort heureusement que la discussion intergénérationnelle existe, je suis une personne méfiante par mon vécu , ma façon d’être. je ne dis pas que tous les vieux sont регvегs mais je doute toujours de la sincérité
je suis entoure de jeunes gens dans la vie de tous les jours, ça m'aide a rester jeune dans ma tête mais je crois que chaque génération doit grandir entre elle. ça vaut aussi pour un mec de 50 ans et un de 80 , ce ne sont pas les même visions, projets ou tempo.
Bonjour pifou and Co,
J'aime beaucoup le mélange générationnel, il m'a toujours apporté du bien. Au sport et au quotidien, ca m'a permis de rester physiquement jusqu'il y a peu, 20 ans plus jeune que la "normale" et psychiquement de voir la vie bien plus agréablement ce qui m'a permis également jusque cette année horribilis pour moi.
La plupart du temps, pas toujours et heureusement, je trouve la compagnie des personnes de 50 à plus très chiante. Avec pleins d'idées préconçues, où il faut penser comme si, faire comme ça, et chacun avec ses critères de normalité qui lui est propre.
Maintenant je souffre de solitude avec ce que je vis. Je n'ai pu faire connaissance que d'une femme jeune de 40 ans faisans elle plus jeune, et cette JF me fait un grand bien et j'espère le lui rendre.
Chacun donne SES critères en fonction de son vécu, mais je n'accepte pas les us et coutumes du bien penser.
Pour le physique aussi je suis attiré par plus jeune, ce qui apparait normal puisque le physique est souvent plus plaisant.
Ce n'est pas pour autant que je suis un регvегs
D'autres le sont et ca se voit comme sur le bout du nez (sans masque) et les autres de le trouver super. Comme quoi il suffit de se fondre dans l'approche général pour passer inaperçu ou presque.
Bien sur qu'il est important que chacun vive une vie de personnes de son âge, l'un n'empêchant pas l'autre. Il suffit d'avoir une vie ouverte.
J'ai eu de la chance pendant 15 ans de vivre avec un H plus jeune de 18ans que moi et avec une vie riche et intense. L'argent est venu tout foutre en l'air et par ceux qui en ont le plus.
Mon entourage immédiat était bien plus âgée que moi et sont plus vivant que bien des jeunes de 40ans en ayant eux même plus de 70 ans pour la plupart
Ca a été une période très enrichissante à tout point de vue.
La phrase: c'est comme ça, point barre
elle me fait marrer et me fait classer le quidam comme un type hyper fermé et boqué dans sa tête. On ne sait quoi dire alors ""c'est comme je pense qui est la seule vérité"" et bcp utilisent cette phrase toute faite et qui bloque tout échange.
Je reste et resterais avec mes idées que les mélanges qu'elles soient d'âge et/ou d'origines est bénéfique à chacun.
Bonne journée