En réponse au message de jld28 :
Salut agribouladeux
Merci pour ton message et ta question. Du coup je vais développer les propos de ma présentation.
Ta question n'est vraiment pas facile car cela suppose de savoir ce que l'on veut précisément..... ce qui n'est pas mon cas. Du coup je vais faire de mon mieux pour y répondre j'espère que ça te conviendra.
A priori, je n'attends rien de spécial. Comme je l'ai dis je ne souhaite pas encore communiquer par MP. La raison est que je suis tout simplement pas dans de bonnes conditions pour le faire. Ma depression s'est récemment agravée et cela m'a emmené à suspendre un certains nombre de mes relations amicales, n'ayant tout simplement plus l'énergie nécessaire pour les entretenir. J'ai peur qu'en commençant une conversation par MP je finisse par ghooster quelqu'un en raison justement de ce manque d'énergie. La personne risquerait de le prendre personnellement et ce n'est pas ce que je souhaite pour elle. En me contentant de discuter sur le forum ou dans un chat public, j'ai moins la pression.
Par ailleurs je me sentirait coupable de commencer une relation (même amicale) sur le net, sachant que je n'ai toujours pas repris contacte avec les amis IRL que j'ai en quelque sorte laissé tombé. Question de loyauté j'imagine.
Du coup, le but est surtout d'essayer de participer au forum selon mes capacités et d'observer.Si à l'occassion j'arrive à donner quelques conseils ou retours d'ехрéгіепсеs utiles ou bien alors tout simplement faire passer un moment agréable à d'autres internautes, alors je m'estimerai heureux.
Enfin, et cela est en contradiction avec mon deuxième et troisième paragraphe, au fond de moi même si je sais que c'est assez naïf, je nourrie toujours l'espoir de trouver un compagnon de route.
Bonjour julien,
Ta présentation fait beaucoup écho au pourquoi de ma présence sur ce site, et comme tu indiques vouloir donner quelques conseils ou retour d'ехрéгіепсеs, laisse quelqu'un d'un peu plus vieux te donner une information.
Attention, il ne s'agit pas d'un conseil, car ayant été exactement dans la même situation "psychologique", je sais que aucun conseil ne semble approprié dans ces moments-là.
J'ai moi aussi coupé les ponts avec tous mes amis, et voir même avec une grande partie de la famille pour ne garder que la famille très proche (j'ai exactement 6 contacts dans mon répertoire).
Cela fait maintenant 15 ans, et je viens juste de me rendre compte que c'était une grosse erreur de ma part, et que en fait, même si cela ne me pesait pas vraiment consciemment, nous sommes après tous des "animaux sociaux"...
Mais sache que si tu as besoin de discuter, certains peuvent comprendre, y compris le « ghosting » sans s’en formaliser puisque que l’on est au courant avant.
Sinon, pour ma part, l’histoire c’est aussi quelque chose que j’aime bien, mais peut-être pas la même période : moi c’est plus l’égypte antique…