Bonjour à tous,
Du coup je me présente, je m'appelle Julien, 28 ans et je suis ici pour essayer de discuter et tuer mon temps (Via le forum ou le chat public mais pas en privé s'il vous plaît). Que dire ? .... hum .... J'aime l'histoire, la politique (où ma sensibilité est plutôt de droite conservatrice et chrétienne), l'économie, le droit bref j'aime discuter et réfléchir à propos de sujets de société. Mais j'avoue avoir quand même un faible pour l'histoire que je trouve essentiel afin de comprendre le monde qui nous entoure. Cela revient probablement in fine à se comprendre soit-même car j'ai le sentiment (peut-être injustifié) qu'une bonne partie de nos représentation mentales ne sont au final que le reflet de la société dans lequelle ont vit. Au final, Il semblerait qu'on reste et demeure comme on dit "le fruit de notre époque".
J'apprécie également le sport en particulier la course à pied et la natation, mais hélas j'ai mes moments. Typiquement pendant 6-8 mois je vais faire 5 à 6 séances de sport par semaine et ensuite pendant 4-6 mois je ne vais plus rien faire. Question de tempérament et d'énergie j'imagine. De caractère je dirais que je suis avant tout quelqu'un de sensible, de tourmenté et de mélancolique. Il y a sans doute une composante génétique dans tous cela, mais c'est surtout le résultat d'une petite enfance que j'ai très mal vécue .... Et pour dire vrai, je m'en suis toujours pas remis. Mais il s'agit d'une autre histoire d'autant plus que pour le moment la dépréssion ne m'a pas encore totalement submergée et que le combat que je mène tous les jours est riche d'enseignement. A travers ces épreuves j'ai appris.... ou du moins j'aime à croire que j'ai appris à être plus emphatique et plus humble. Par ailleurs, selon mes amis il semblerait que j'ai un certains sens de l'humour
Concernant mon projet professionnel bah compliqué. La curiosité m'a poussé à étudier pas mal de chose mais aujourd'hui je me destine à être actuaire (une sorte d'expert en probabilité, statistiques et en gestion des risques). Mais bon .... Sur le long terme ce qui me plairait vraiment c'est de devenir professeur d'université tout en faisant parallèlement du bénévolat comme par exemple être sapeur pompier volontaire ou bien encore faire de la politique. Bref l'idée c'est d'essayer d'apporter à mon échelle une contribution afin de se donner le droit de rêver et de rendre un monde meilleur aux générations futures.
Voilà, j'espère ne pas avoir pas été trop ennuyeux j'ai un peu écris ma présentation au fil de la plume en écoutant cette musique qui est assez représentatif de mon état d'esprit actuellement.
:
Au plaisir de vous lire.