Bonjour :)
Pas mal de temps a passé depuis la dernière fois, je reviens tout d'abord vous donner quelques nouvelles.
Comme je vous l'ai dit j'ai fait mon coming-out à ma sœur par SMS en mai, ça s'est bien passé, et ça m'a donné confiance pour le faire à ma petite sœur de vive voix. Là aussi je n'ai pas eu de souci.
J'ai ensuite profité d'une semaine de camping en juin avec des amis de lycée pour leur faire mon coming out. Ils l'ont très bien pris aussi.
Enfin je l'ai dit il y a quelques jours à deux de mes amis étudiants (dont mon amie bi), ils semblaient presque indifférents mais ça ne s'est pas mal passé ^^
Reste donc encore à le dire à mes parents. Finalement je suis toujours décidé à leur écrire une lettre, je pense qu'il n'y a que de cette façon que je pourrais leur dire tout ce que je veux leur dire. Je compte la leur envoyer vers mi-septembre, mais j'ai besoin de votre avis.
Voici où j'en suis pour l'instant dans la rédaction, dites moi franchement ce que vous en pensez :
Maman, Papa,
Je vous écris pour vous annoncer quelque chose d’important à propos de moi. Désolé de passer par l’écrit, mais je trouve ça moins difficile comme ça, car je garde ça pour moi depuis des années, et ce n’est pas une chose facile à dire. Mais j’ai déjà bien trop attendu pour vous en parler, et ça commençait à me peser. Arrêtons de tourner autour du pot : je suis hоmоsехuеl.
Sachez d’abord que ce n’est pas un caprice ou une crise passagère : ça fait au moins quatre ans que je sais que je suis gay, et j’ai compris en remontant mes souvenirs que j’étais déjà amoureux des garçons bien avant cela. Ça fait partie de moi, je suis comme ça et je le resterai.
J’espère que vous comprendrez que ce n’est pas de ma faute, car je ne l’ai pas choisi, et que ce n’est pas de la vôtre non plus, car je l’étais probablement dès ma naissance. Pour ma part je l’ai accepté depuis longtemps, et je suis heureux comme ça. La seule chose que je souhaiterais maintenant, c’est que vous l’acceptiez aussi, et que nos relations restent comme elles étaient jusqu’ici.
Je sais que vous m’imaginiez dans quelques années avec une femme et des enfants, comme moi-même je m’imaginais. Je suis désolé de mettre à mal cette vision, et j’espère que ça ne vous attristera pas trop. Pour ce qui est des petits-enfants, vous pouvez toujours compter sur mes frères et sœurs.
PS : Je suis disponible pour en parler avec vous si vous voulez.
PPS : Je vous laisse le dire à qui vous voulez. Mes sœurs sont déjà au courant.
Alors ?