Connexion :

Prise de conscience - Homosexualité

Sujet de discussion : Prise de conscience
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 12 avril 2009 à 15:57
    J'ai su dès l'age de 13 ans que j'étais attirée par les femmes, je dis bien les femmes car je craquais pour ma prof de maths en seconde.

    Quand je l'ai compris, je ne l'ai pas accepté. Mais j'ai pu en parler de suite avec une personne qui m'est proche : ma marraine.
    Elle me connait mieux que personne ayant joué le rôle pour moi de mère de substitution. Car à elle, je pouvais m'ouvrir, lui dire mes resentis sans jugement. Elle a toujours fait la part des choses, m'encourageant à être moi-même et a été prête de moi quand je trouvais le monde invivable.

    Avez vous eu comme moi la chance d'avoir eu quelqu'une ou quelqu'un a qui vous confié.
    Que ce soit un parent ou un ami lorsque vous avez du faire face à l'évidence : je suis lesbienne ou je suis gay.

    Sinon, comment avez vous surmonté ( je dis bien surmonté, car il n'est jamais évident de se rendre compte que l'on est différent ) votre prise de conscience.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 12 avril 2009 à 16:13
    je n aie pas eue cette chance j ai nier l evidence longtemp,je croyais que je devais me marier avec un homme;j ai fait mon coming out a 32 an en tombant amoureuse et je me suis revélée a mon meilleur ami gay ...
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 12 avril 2009 à 16:54
    J'avais 19 ans, et je me suis longtemps convaincue que je n'étais pas lesbienne, que c'était entre guillemets une erreur de parcours!!!!
    A l'époque, j'en avais bcp parlé à ma soeur et à mon grand frère, qui était gay, mais il passait un cap difficile entre autre avec notre famille, qui n'acceptait pas son hоmоsехualité!!! donc j'ai fait ma vie en hétéro avec qq histoires bien cachées avec des femmes!!!
    J'ai fini par en parler plus naturellement à mes ami(e)s, j'en avais marre de me mentir et de me voiler la face!!! quant à ma mère je ne lui avoué il n'y a que qq semaines!!!
    Aujourd'hui tt le monde est bien au courant et je l'assume parfaitement!!!
  • ptitcyril Membre occasionnel
    ptitcyril
    • 12 avril 2009 à 21:24
    Moi de mon coté,tout a commencé vers 17 ans, l'agede mon 1er amour gay, j'en ai parlé a des amis vers 20ans où jai vraiment commencé à flirter

    a propos de ma famille personne le sait,( personne ne la entendu de voix vive)

    j'ai 26 ans maintenant, jattends d'étre marié a lhomme de ma vie( ke g trouvé, déja 5ans) pour les prevenir. mais toutes personnes ki me le demande je répond sans probléme. on me demande , je le dis pas

    pour finir, je men suis jamais caché
  • starger Membre pionnier
    starger
    • 12 avril 2009 à 21:56
    Perso je l'ai compris assée tard!J'ai beaucoup réfléchie, je ne me suis confié a personne.Pour moi je trahisait tout mon entourage et j'ai bien fait puisque tout le monde ma tournée le dos,de plus je n'ai pas assée confiance au gens pour leurs racontés quoi que ce soit sur ma vie privé.
    Je n'ai rien surmonté de ce coté la,c etait comme ca!J'ai juste perdu tout mes proche
  • c-leen Membre pionnier
    c-leen
    • 13 avril 2009 à 00:22
    C'était il n'y a que qq années... j'ai quitté mes parents pour la fac... et dans ma promo ( de 20 élèves)!! il y avait cette fille... et puis en parlant à un copain sur le net (sans dire que c'était une fille qui me plaisait) il m'a dit fonce, donc c'est ce que j'ai fait.. au final, qq jours après que j'ai commencé cette relation ma tante me téléphone me demandant comment vont les amours, alors je lui dit que c'est assez compliqué, et puis elle me dit "oh non, dis moi que tu n'es pas avec un homme marié?" Bah, moi, ça me paraissait plus simple a avoué alors j'ai dit "Ah non, pas du tout je suis avec une fille"!! De là, j'ai osé en parler avec ma meilleure amie qui m'a juste dit "Bah il était temps que tu t'en rende compte!!" donc de ce côté là, j'ai eu de la chance, beaucoup moins avec mes parents qui espère toujours que je retrouve le droit chemin!! mais je pense qu'avec des amies beaucoup moins 'openminded' j'aurais eu beaucoup de problème pour prendre conscience de mon hоmоsехualité, bien que je me sois toujours dit que ça ne me gênerai pas d'essayer avec une fille!! j'ai essayé et puis, c'est foutu!! j'ai eu qq mois d'hésitation après ma 1ère relation, mais des petits blocages m'ont aidé a avancer dans mon cheminement de prise de conscience
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 13 avril 2009 à 00:51
    Quand je l'ai compris, je ne l'ai pas accepté. Mais j'ai pu en parler de suite avec une personne qui m'est proche : ma marraine.

    tu as de la chance mais marraine est tout le contraire car elle a été à l'origine de ma crise d'ado quand j'avais 13 ans.
    Moi je me susi réélement rendus compte de mon attirance envers les femme qu'à 19 ans, meêm si tout depuis que je suis petite le laisser présager. Enfin bref la 1er personne à qui j'en ais parler était une amie qui est Ьіsехuеl. POur ma part je l'ais pas mal prit au contraire, on est 4 lesbi dans ma famille et on m'a jamais parler de l'hоmоsехualité comem une tare ou un mal. La première personne a qui j'en ais parler fut ma tante (elle même en couple homo) mais le soucis est que ma famille est un peu en froid donc je ne vois plus ma tante depuis longtemps donc je me retrouve un peu seul du coup car c'est la seul lesbi de ma famille qui habite près de chez moi
  • aidesoignant Membre occasionnel
    aidesoignant
    • 13 avril 2009 à 02:39
    Mon oncle le savait avant moi et ma toujours dit que si j aivais епvіе de parler il m ouvrais ses seulement j ai jamais voulu acepter jusqu au jour ou mes parent m on mis a la porte et que sa ete la seul personne qui est venu me voir il ma donner de l argent pour pouvoir manger et a ete la pour mon coming oup je lui en remercie
    petit conseil pour vous tous kan vous avez la posibilité d en parler fait le vous sentirer moin lourd et plus appaisser meme si les personne qui vous entoure vous tourne le dos surtout quan pour eux vous etes differant
    je dit un grand merci a OLIVIER mon oncle que j aime et apprecie
    kissssss a vous tous
    jo
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 13 avril 2009 à 08:17
    Toujours beaucoup de monde autour de moi mais à l'époque, me confier de quoi que ce soit, c'était leur tendre le couteau pou mieux le retourner contre moi. surtout ma mère....
    alors, j'ai décidé de faire ma vie dans les "normes", sans me poser plus de question. de toutes façons, je n'acceptais pas mon attirance pour les hommes. bien que j'ai déjà eu des rapports a l'adolescence, ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai décidé de vivre autrement, et comme ça me convient. ceci dit, aucun regret. j'ai tout choisi, j'ai pet être raté qque chose, mais j'ai gagné pas mal aussi.
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 13 avril 2009 à 19:12
    Dès la maternelle ,je jouais à touche pipi avec les filles et au docteur avec les garçons.Donc il a toujours été difficile pour moi de me définir . Quand j'en parlé autour de moi les gens avaient du mal à saisir et même encore maintenant.
    En gros c'était Marlène :la lesbo refoulé...et pourtant non c'est Marlène tout simplement.
    Sujet encore délicat , j'aime les femmes j'aime les hommes un point c'est tout .La vie a fait que j'ai recontré quelqu'un qui comprend et accepte aujourd'hui ma Ьіsехualité.Pour ce qui est de mes proches: ma mère,mes soeurs ,mes beaux frères ainsi que deux amies le savent.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !