Connexion :

Prise de conscience (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Prise de conscience
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 13 avril 2009 à 19:16
    Je voulais rajouter que c'est depuis mon premier sujet posté que j'ai tout avoué à mes proches et en particulier mon mari!!
    merci à vous
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 14 avril 2009 à 17:02
    J'ai accepté que je serais lesbienne en grandissant lorsque j'avais une dizaine d'années (dans mon esprit, de 5 à 10 ans, j'étais persuadée que j'allais me métamorphoser lors de mon dixième anniversaire, en garçon, en singe, ou en entité éthérée et lumineuse, et donc, même si j'ai toujours préféré gagner l'affection des demoiselles, je ne pouvais pas prétendre avec certitude qu'il en serait toujours le cas). Lorsque j'ai compris, avec beaucoup de déception, que mon enveloppe charnelle était fixée pour la vie, j'ai décidé d'accepter ma future vie de lesbienne. J'ai accueillie cette évidence avec d'autant plus d'enthousiasme qu'il s'agissait là d'une identité unique, une révolte contre la société, et bizarrement, dans mon esprit tordu, une marque de prestige délicieusement inconfortable. J'ai d'abord cherché des mentors parmis les adultes, je me suis découragée, j'ai lu tous les livres de la bibliothèque municipale concernant l'hоmоsехualité, mais trois livres, ça se lit très rapidement, et vers 14 ans, j'ai harcelé la seule lesbienne que je connaissais en la suivant témérairement lors de ses ballades quotidiennes avec ses сhіепs. Elle est devenue mon repère en ce qui concerne toutes choses lesbiennes, et ce fut salvateur. Je pouvais lui parler de tout. J'avais beaucoup de difficulté à taire mon lesbianisme, c'était pour moi une question d'honneur de le dévoiler à mes amies et à mes petits amis, ça m'a valu pas mal de déboires, et je suis heureuse qu'elle était là pour me remettre solidementles pieds sur terre.
  • indecise Membre confirmé
    indecise
    • 17 avril 2009 à 20:06
    Je ne peux pas encore vous répondre sachant que je suis encore en plein dans la prise de conscience (d'où mon pseudo!)... Ce dont je suis sûre c'est que ça ne me dérangerait pas d'essayer avec une fille. Mais après, est-ce que ça me plairait pour la suite, etc?

    Donc bon, vu que je sais pas, j'en parle pas à mes proches pour pas tout compliquer! Alors j'en parle sur internet... A vous

    Le soucis c'est que je ne connais aucune bi ou lesbienne en vrai... Ca ne m'aide pas!

    Merci pour vos témoignages, je suis navrée pour ceux qui ont eu difficulté à présenter au monde leur identité!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !