En réponse au message de vany :
Triste à dire, mais la nature humaine est ainsi faite, certaines personnes prennent un malin рlаіsіг à se moquer ou ridiculiser les gens. Je suis passé par là à l'adolescence, j'étais grand 1m80 et mince, pas mince, maigre et des gars de mon quartier se moquais de moi.
Faut dire que j'ai grandi dans un quartier ouvrier où il y avait plusieurs petits clans qui se regroupaient sur les coins de rues pour narguer les jeunes qui passaient. À mon tour lorsque je me baladais avec ma gang (groupe) d'amis dont certains étaient pas mal plus costaud qu'eux, je les provoquais, me moquais de leur boutons dans le visage, leurs oreilles décoller, de leur coupe de cheveux ou de leur habillement.
Parfois ça en venait au coup, je ne m'en suis pas toujours sorti indemne, des coups sur la gueule j'en ai reçu, mais j'en ai aussi beaucoup donné. À une ou deux reprise si je me souviens bien mes amis ont dû intervenir parce que j'étais vraiment dans le trouble. Mais par la suite même si je me baladais seul, il ne m'agaçait plus, il savait maintenant que j'étais capable de me défendre, mais surtout qui était mes amis.
La violence n'a jamais sa place, mais à l'époque c'est de cette façon qu'on se faisait respecter, et c'est encore la norme de nos jours dans certains quartiers malfamés.
Je n'imaginais pas que certains endroits du Quebecque puissent être comme ca. Remarque de toute façon il y en à partout des coins pas forcément bien fréquentés.