Connexion :

Profils sans photo ? (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Profils sans photo ?
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 26 octobre 2011 à 17:47
    Attendez, c'est une blague ? Bah voilà, sous prétexte que je mets un lapin crétin en photo de profil et pas ma face, on se permet de me juger et de me cataloguer comme quelqu'un avec qui il faut surtout pas parler ?

    Faut utiliser son cerveau de temps en temps... C'est vraiment pas parce qu'on veut pas se montrer aux premiers abords qu'on en est pas pour autant des personnes. Si si, avec un corps, des sentiments, et tout ! Tout ce que vous avez, hé ben on l'a aussi, c'est dingue, non ?

    Pourquoi on ne se montre pas ? Oh, ben vous savez... Y'a de multiples raisons, et je vous rassure, elles sont toutes fondées. Quand t'es un vieux camionneur регvегs de 82 balais qui veut mater du minet, c'est utile de dire qu'on a 20 ans et de pas mettre de photo. Aussi horrible que ce soit, c'est une raison. Moi, j'ai tout simplement pas епvіе de m'exposer comme ça sur Internet, au vu et su de tout le monde, alors que je ne parlerai jamais aux 9 dixièmes d'entre vous. C'est la vie. Mais ça m'empêche pas de me montrer après, aux gens qui, eux, acceptent d'ouvrir un dialogue avec un "sans-photo". Ca montre qu'au moins, eux, sont pas superficiels (ou du moins pas autant), comme vous êtes en train de l'écrire fièrement ici-même...

    Enfin bon, je vois pas trop à quoi ça servirait d'ouvrir un énième débat sur les "sans-photo". Il y en a toujours eu, il y en aura toujours ; tout comme il y aura toujours des gens qui se montrent et qui ne sont pas capable de considérer autre chose que le physique de la personne en face d'eux. Vous êtes superficiels, d'autres ne le sont pas ; certains veulent rester discrets, d'autres non, point final. C'est la vie, va falloir s'y faire !

    Sur ce... Restez bien cachés sous vos couettes, le lapin crétin fantôme que je suis va bientôt venir vous hanter... Mouhahahahaha !

    Je suis assez d'accord avec ce que dit Snurpy ! Prenez la peine de dialoguer avec le gars "sans photo" avant de vous permettre un jugement. Ils en valent souvent la peine et la plupart du temps, si sympathie il y a, vous l'aurez votre photo ou une explication raisonnée de sa pudeur. On en revient finalement à la même discussion que celle sur les photos privées. Ne sommes nous vraiment que de la marchandise humaine qu'il faut exposer à tous prix ?
  • fox13 Membre confirmé
    fox13
    • 26 octobre 2011 à 20:38
    Oui c'est vrai c'est incoryable ça!!
    mdr! moi j'ai du mal a comprendre le detournement d'internet .... c'est au depart un outil de partage de connaissance et a present c'est devenu un outil de vоуеuгіsmе XD

    du pure terrorisme
  • androgyne1 Membre pionnier
    androgyne1
    • 26 octobre 2011 à 23:31
    Il y a moultes raisons pour décider de ne pas mettre de photos sur un site de rencontre. qu'il soit gay ou hétéro. Ce n'est pas toujours une question de s'assumer ou non, ni un manque de respect envers ceux qui en mettent. En dehors du net, on a tous une vie. . . privée si je peux dire. Il peut être facile pour les uns de "s'afficher" mais plus difficile pour d'autres. Internet est certainement un bon moyen de communication mais son utilisation ne s'adresse pas qu'à des internautes bien intentionnés.

    Je trouve dommage que certaines personnes ne répondent pas au profil sans photo. Personnellement je ne connais pas de fantômes qui écrivent. Derrière des "pseudos" voire des prénoms. il y a toujours une personne qui mérite peut-être d'être connues. Des photos peuvent s'envoyer après un échange sympathique. Le meilleur moyen de savoir pourquoi une personne ne met pas sa photo est d'aller lui demander. Si on refuse d'entrer en contact sous prétexte qu'il n'y a pas une photo sur le profil, on "risque" peut-être de passer à côté d'une belle rencontre.

    Comme l'écrit Electriksmile les photos se choississent, se modifient, "s'empruntent" même et ne sont pas nécessairement récentes comme le dit Hervé etc... Mettre une photo trompeuse, trafiquée ou fausse est facile, et ça arrive assez souvent sur Internet!
    La photo ne fait et ne dit pas tout. Lors d'une rencontre, malgré la photo qui donne donne l'impression de "connaître" la personne, on peut être malgré tout décontenancé. Il ne faut pas oublier qu'une photo correspond à un instant précis, selon un angle de vue particulier, qui ne rend pas compte des milles nuances qui font un physique ou animent un visage. Certains sourires tгапsfigurent des visages ingrats, tandis que des moues deviennent vite antipathiques. On est pas tous photogénique. Malgré une photo, nous n’éviterons pas la subjectivité – incontestable ! - de nos regards.

    Maintes fois ici, j'ai eu l'occasion de lire qu'on déplorait que les gays attachaient peut-être trop d'importance au physique et portaient trop souvent des "jugements" avant même de connaître, un tant soi peu, la personne. Certes, comme beaucoup, le physique est important aussi à mes yeux mais il ne doit pas être le premier critère pour un échange qui se veut d'abord virtuel. C'est après avoir échangé que l'on décide ou non d'une rencontre.

    Personnellement, si je m'étais fié à la photo que mon amoureux avait mis sur son profil, nous ne serions pas ensemble depuis 3 ans. Il ne correspondait pas du tout physiquement au "style" de mec avec lequel je me voyais partager ma vie. Je n'aurais jamais discuté avec lui s'il n'était pas venu un jour me parler. Lors de notre rencontre, je l'ai trouvé charmant, gentil, intelligent, etc... comme dans nos échanges. Face à face, je le trouvais finalement "beau." Plus que par ce qu'il dégageait que par son physique, qui est devenu secondaire finalement, il a su m'intéresser et m'attirer. Il était toujours plus petit et plus "rond" que mon idéal mais... il m'a plu... assez pour vouloir le connaître davantage et finalement, pour partager nos vies. En 3 ans, physiquement et mutuellement je dois dire, on a apporté des changements qui font que nous sommes bien dans notre corps et dans notre tête.

    Avec ou sans photo(s) un échange est toujours possible. . . Les agréables surprises également.

    je ss tout à fait d'accord avec ce que tu dis et pour la x ième fois le respect de l'autre
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 27 octobre 2011 à 14:56
    PAS de photos ! alors a quoi sert cette marche des fiertes? si sur un site gay , on n 'est même pas capable d'assumer une photo , cela frôles d l'hypocrisie ! une photo permet déja d'avoir une idéée fixe de l autre , tout en comme l'écrivais l un d entre vous que l'on peu aussi tromper l autre
    Faut s'assumer en tout ou ce taire et rester planquer derriére son PC
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 27 octobre 2011 à 16:19
    PAS de photos ! alors a quoi sert cette marche des fiertes? si sur un site gay , on n 'est même pas capable d'assumer une photo , cela frôles d l'hypocrisie ! une photo permet déja d'avoir une idéée fixe de l autre , tout en comme l'écrivais l un d entre vous que l'on peu aussi tromper l autre
    Faut s'assumer en tout ou ce taire et rester planquer derriére son PC

    Pour moi Herve22, il y a une grande différence entre une action publique et sociale et le fait d'être sur un site de rencontre Internet. Le fait de ne pas mettre une photo sur son profil ne signifie en rien que nous soyons "planqué" et/ou hypocrite. Personnellement, je préfère avoir une idée de l'autre en engageant une discussion quitte par la suite à demander une photo si je veux mettre un visage sur une personne que je trouve intéressante dans l'échange que de m'abstenir de rentrer en contact parce qu'il n'y a pas La photo.

    Pour être honnête, je dois dire qu'il fut un temps où ça "m'agaçait "aussi de ne pas voir la personne d'entrée mais devant la fréquence du fait et à partir des réponses que j'ai lues ici (le sujet a été abordé souvent), mon opinion a changé.
  • canofr Membre occasionnel
    canofr
    • 28 octobre 2011 à 23:47
    Salut à tous.

    Oui je suis d'accord même sur les sites hétéros il y en a qui ne mettent pas leur photo. Cela n'est en rien une volonté d'être planqué ou bien de cacher leur sехualité" hihi. Au début aussi je ne répondais pas mais finalement j'ai réussi à discuter avec des gens sympathiques et à avoir de belles surprises. Et puis rien n'empêche par la suite de demander une photo en MP si le contacte est bien établi. Dans le cas contraire on s'en rend vite compte et je zappe photo ou pas.


    Pour moi Tongay.com est d'abord un site de discussion et d'échange sinon j'irai direct sur un site de rencontre ou de . ^^
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 29 octobre 2011 à 23:21
    Il est rare que je réponde sans photo. premièrement parce que j'aime bien mettre un visage sur qulqu'un a qui je parle, ensuite parce que je peux pas parler avec tout le monde, et c'est donc un premier critère de selection.

    Il faut évidemment que j'ai l'impression qu'elle soit vraie, si c'est une photo trop bien faite, j'ai tendance à penser que c'est un mannequin (c'est vrai souvent), donc ça revient au même.

    Ensuite, si je regarde le physique, c'est pas assez, il faut qu'il me soit sympathique dans son expression, ou cool. après, si son profil est rempli en SMS ou avec des "fotes a tout les maux", c'est pas la peine. puis il y a le contenu de l'annonce. s'il est évident que j'ai affaire à un(e) accro de la Ьіtе, c'est rapé aussi.


    Bref, je suis très sélectif, aussi je ne répond aux sans photos que si j'ai rien d'autre à faire et que je parle pas déjà à quelqu'un. C'est donc vivement recommandé, en ce qui me concerne. et de toute façon obligatoire avant rencontre
  • marcyvan Membre occasionnel
    marcyvan
    • 30 octobre 2011 à 20:56
    Par ехрéгіепсе je parierais qu'environ les trois quarts des photos sont fausses ou ont plus de dix ans
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 30 octobre 2011 à 22:50
    Alors tu dois pas beaucoup sectionner cocotte, parce que personnellement, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, et je débutais sur le net.
  • fifi37260 Membre pionnier
    fifi37260
    • 1 novembre 2011 à 09:57
    Pour moi Tongay.com est d'abord un site de discussion et d'échange


    ha bah oui et neuf fois sur dix, ça parle сul et ça échange des photos соԛuіпеs

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !