Cela a été évoqué plusieurs fois. J'aimerais bien savoir combien d'entre vous seraient intéressés pour participer à ce projet collectif. J'aimerais pour ma part écrire un récit fantastique voire de fantasy.Je vous propose un incipit de mon cru, si celui-ci ne vous convient pas, ma fois n'hésitez pas à en proposer un autre. Et une fois qu'on est tous d'accord sur un début d'histoire, je propose à qui le souhaite d'attaquer la partie suivante, jusqu'à ce qu'il estime bon de laisser un autre membre prendre la suite.
***************************************
Intro :
Jacques et Simon, assis sur un muret de la ville, observaient les passants à l'heure des embauches en arborant leur air carnassier des mauvais jours. Avec les véhicules qui circulaient, cela faisait beaucoup de monde mais comme d'habitude personne ne remarquait la présence de nos deux malfrats et pour cause, Jacques et Simon ne sont pas visibles des êtres humains. Jadis , ils avaient eux aussi arpenté ce monde en tant que mortels mais cela faisait déjà plusieurs siècles qu'ils avaient cessé de vivre. Ils sont ce que l'on nomme des << entités >> faute d'appellation plus précise. Tous deux obéissaient à une force dont ils ne connaissaient ni l'origine ni l'étendue de l'autorité. Tout en cherchant leur prise, ou plus exactement ce qu'ils appelaient un vaisseau, le graal de leur prochain grand coup, ils commentaient les tronches fatiguées des salariés qui commençaient leur journée de labeur. Personne ne correspondait aux instructions qu'ils avait reçues. Personne pour revêtir le masque mortuaire de l'Ancien. Personne d'assez pure pour accueillir sa majesté d'outre monde.
<< J'en peux plus d'attendre ! J'ai faim ! Faut que j'en consume un pour me calmer !
— Patience Jacques ! Moi aussi je suis las des ordres de Robert mais ni toi ni moi ne pouvons nous extraire de ses liens.
— On pourrait au moins se faire рlаіsіг un peu en attendant le bon ! Autant bouffer quand on le peut puisqu'on est là ! >>
Et en un clin d'œil, Simon disparut de la vue de Jacques. Puis une scène de chaos se produisit : des survivants évoquèrent, non sans honte, l'image angoissante et vaporeuse d'un visage grimaçant se dessinant sur les rétroviseurs et les parebrises des véhicules. Un accident en chaîne s'ensuivit, provoquant un gigantesque incendie. De nombreuses vies furent perdues ce jour-là. Les cris et les visions d'horreur poussèrent la plupart des survivants à l'asile. Parmi les témoignages les plus saisissants, la description de l'ombre d'une salamandre s'échappant des flammes fut évoquée à de nombreuses reprises. Plus discrètement, une jeune fille, éjectée de son véhicule, évoqua la présence nébuleuse d'un être reptilien et diffus qui s'infiltrait dans les corps brûlants. Elle finit par succomber dans un service d'urgences, étouffée par sa propre salive.
************************************