Connexion :

Projet de lois C-484 (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Projet de lois C-484
  • munshine Membre habitué
    munshine
    • 8 août 2008 à 19:23
    En France, si vous provoquez un avortement par accident, la victime n'a à peu près aucun droit sous prétexte que cet enfant qu'elle désirait n'est pas un être humain.

    Vous trouvez cela normal, sans doute ?
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 24 février 2009 à 02:36
    Une chose qui me gonfle avec l'avotement c'est que les gens notament la gente masculine, ne se rendent pas compte de ce que c'est psychologiquement que de mettre au monde un enfant. Pourquoi tant de femme avorte :
    1 a cause d'un viole et donc d'un enfant non désiré.
    2 par accident (ргésегvаtіf qui ce déchire et paf un gosse à 14 ans) (ou le coup du ptit ami qui veux tenter sans ргésегvаtіf et la copine qui cède par peur de le perdre (c'est arrivé à une de mes amies)
    3 par manque de confiance. En effet c'est pas rien spychologiquement de mettre au monde un enfant : il faut accepter d'avoir un corps étranger qui grandit, accepté la douleur la peur de l'accouchement qui n'est pas rien du tout. En effet une grossesse stréssé est très mauvais pour la maman et le bébé, risque de mort né mais aussi d'émoragie pour la mère. C'est pourquoi il est souvent mieux lorsque la mère n'est pas prête spychologiquement d'avorter.
    Et juste en passant, pour ceux qui dise qu'un foetus est vivant, dans ce cas pourquoi ne pas faire une sésarienne comme les prématuré et le mettre dans une sorte de couveuse où il finis de grandir ???
  • ptmedidu13 Membre occasionnel
    ptmedidu13
    • 13 mai 2009 à 10:15
    Ce qui s'appelle la contagion du grand voisin américain (avec les bisbilles du clan démocrate aux USA, la droite religieuse et anti-avortement a malheureusement encore de beaux jours devant elle). Vous autres Canadiens avez déjà les mouvements sectaires et les Eglises autoproclamées qui prospèrent, bientôt, qui sait ?, ce sera les affiches portant "Jesus is your best friend" ou "Ԍоԁ hates abortion" ! C'est lamentable de régresser comme ça, sans compter que cela pourrait bien donner des idées à notre bouffe-pédés nationale Christine Bouttin...

    je ss pa pour mai pa contre jestime que lavotemen doi etre pratiqué quan cas de dernier recour celon lé probleme de la personne
  • cody Membre élite
    cody
    • 23 août 2009 à 12:54
    L'avortement ou le non avortement est une décision extrêmement difficile à prendre...
    Je ne me ferai pas l'avocat du diable, et bien évidemment le droit à l'avortement est un droit et doit le rester.
    La femme à évidemment le droit de disposer de son corps, et l'homme de ses graines...Ce n'est pas le cas dans notre société!!!J'ai pas entendu parler de l'opinion de l'homme avec qui l'enfant à été fait...Peut-être a-t-il son mot à dire aussi!

    Je voudrais finir, en expliquant, car personne ici, n'en parle, de la douleur psychologique d'un avortement, de cette mort décidé, qui nous hante le reste de notre vie...

    Alors oui C bien la liberté de choisir et tout ça, mais je pense comme le jeune homme plus haut, en cas d'extrême urgence.
    Les statistiques montrent que le nombre d'avortement augmente avec le temps, et les raisons sont de plus en plus futile, genre "j'ai oublié ma pilule", ou "on avait pas de préso"...
    Il ne faudrait pas que l'avortement devienne un moyen de contraception habituel!!!

    Dsl si j'ai été un peu hors sujet...mais ça me tenait à cœur...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !