En réponse au message de benkom :
De toute façon, depuis Windows 10, j’arrivais plus à jouer avec le version téléchargée d’abodonneware… il y avait plein de bugs.
Mais c’était simple et génial comme jeu. Après, comme tous les jeux de gestion, quand après plusieurs essais tu as trouvé comment passer les niveaux, c’est moins drôle…lol
J’aurais aimé pouvoir faire de la programmation. J’aurais fait un log sur les tarots divinatoire. Pas forcément des interprétations, mais des tirages… lol un copain, avec un Amsterdam cpc 464, avait fait ce type de logiciel dans les années 80, mais avec des runes… il été fortiche. Paix ait son âme… je pense que c’était un surdoué, qui n’a jamais trouvé sa place dans la société… un chic type…lol
Je me souviens d'un jeu aЬапԁonware, King's Quest 7, je devais ramasser un objet explosif et le placer quelque part.
Le petit souci, c'est qu'avec la vitesse actuelle des processeurs, bah le délai avant l'explosion s'était réduit à genre 0,1s ^^
Du coup, pas moyen de transporter l'objet, j'étais coincé entre l'écran de Game Over et le moment où le perso ramassait l'objet :p
Sinon, si la programmation t'intéresse, tu peux trouver plein de tutoriels suгоpenclassroom et certains langages de programmation sont plus faciles à maîtriser que d'autres.
Sur l'un de mes projets, j'avais généré des données et je les manipulais via une console (fenêtre noire MS-DOS pour ceux à qui ça ne parlerait pas), le programme fonctionnait juste en console, sans fenêtre graphique.
Des runes, ça devait être sympa, j'aime beaucoup le côté mystique des runes, je voulais en utiliser dans mes jeux, j'avais créé une police d'écriture en runes une fois etj'avais même tenté de recréer une mécanique comme celle du jeu Lost Magic sur Nintendo DS.
J'avais eu l'occasion de jouer à ce jeu et j'avais adoré, tu traçais tes runes sur l'écran et selon les runes tracées et la manière dont tu les combinais, tu pouvais créer différents sorts, et plus ton traçage était précis, plus le sort était efficace.