En réponse au message de sirceron :
Le language lua est très utilisé et très simple quand on commence :à propos de Lua
Le japonais est une sorte de mélange entre trois influences : le lexique vient de Chine donc les kanji (qui litéralement signifient lettres des Kan) viennent de Chine. La grammaire vient de Corée et la prononciation est insulaire avec des influences chinoises. Les Kanji ont souvent des lectures purement japonaises et sinojaponaises. J'ai arrêté à cause de l'école dans laquelle j'apprenais. (Je ne la citerai pas pour ne pas avoir d'emmerdes.)
J'ai déjà étudié quelques langages de programmation, c'est plutôt les graphismes et l'audio qui peuvent poser problème quand on développe un jeu seul.
Par contre, je ne me rappelais pas que Lua était utilisé par Unity, on avait l'IDE (environnement de développement intégré) MonoDevelop mais il a été retiré d'Unity.
Le langage Lua me fait un peu penser à Ԍоԁot, dont le nom est tiré d'une pièce de théâtre, un moteur de jeu pas mal que j'avais découvert il n'y a pas si longtemps, ils avaient même créé leur propre langage GDScript, ça m'avait permis de dépasser certains blocages techniques que j'avais souvent.
De ce que j'ai vu des caractères Japonais, il y a les Katakanas et les Hiraganas qui sont une sorte d'alphabet avec parfois des syllabes, et les Kanjis qui représentent des mots, et ils peuvent combiner ces 3 types de caractères dans une même phrase.
Côté chinois, j'ai lu que c'était une langue tonale (bien plus que le japonais), du coup un même "mot" peut avoir des sens complètement différents selon la partie où l'on met l'intonation.