En réponse au message de lagrinch :
Je suis pour les psy, évidemment il faut trouver un bon thérapeute et ça c'est pas une mince affaire, c'est vrai que c'est surtout par le Ьоuсhе à oreille qu'on arrive à en trouver un bon...
Je crois fort en la somatisation, parce que je l'ai vécu moi-même ou parce que je l'ai beaucoup vu chez mes proches...
Alors je peux dire sans difficulté que ce qui nous ronge peut finir par "avoir notre peau" et je choisis là bien mes mots : cancers, suicides etc...
Un psy fait tomber les barrières psychologiques et sait trouver les mots justes pour nous amener à trouver par nous-mêmes l'issue à notre mal-être, chose que la famille ou les amis ne peuvent pas faire parce que bien trop impliqués affectivement.
Tout a fait, voila la réponse que j"aurais donné et qui m'a permis de surmonter plusieurs soucis. J'ai eu la chance de trouver le bon après deux échecs, et ce dernier m'a fait être actrice complète de ma guérison, non un mal être mais une anxiété paralysante, et depuis j'ai une vraie vie et je sais faire face à tous les défis que la vie nous envoie.
Sinon je rejoins un autre protagoniste du sujet, un psy est un médecin comme un autre avec une spécialité spécifique, ni plus ni moins.