Être gay c'est une sentence à vie, si de plus on décide de le vivre en secret, refuse de s'affirmer par peur d'être jugé ou rejeter... hé bien à cette sentence s'ajoute l'emprisonnement à vie, ton corps devient une prison et personne ne peut le supporter bien longtemps!
Si j'en viens à cette affirmation ce matin, c'est que j'ai appris hier lors d'un souper entre amis qu'un gars avec qui j'ai entretenu une courte relation d'environ un an il y a une dizaine d'année qui avait à l'époque 44 ans et vivait son hоmоsехualité en cachette pour ne pas décevoir sa vieille mère et sa famille s'est suicidé en laissant cette note... «Excusez-moi pour mon geste, pour cette lâcheté, mais mon secret devenais trop lourd!» Je ne vous cacherai pas que ça casser le party!
J'ai tellement essayé de le faire changer d'idée, mais il ne voulait rien savoir, il était malheureux et c'était évident, il voulait à tout prix rencontrer ma famille, mais il n'était pas question pour moi de rencontrer la sienne, à un certains moments je lui ai donné un ultimatum, c'est soit que tu te dévoiles ou bien ça se termine là! Ça m'a pris beaucoup de courage pour me dévoiler, mais je l'ai fait! Cette relation devenait trop compliquée, on ne pouvait sortir, aller au resto ou voir un film parce qu'il craignait d'être vu par un membre de sa famille ou une connaissance en compagnie d'un homme.
Je me pose tellement de questions ce matin, ai-je posé le bon geste en le rejetant? parce que disons que je me sens un peu coupable. Il a laissé une note à sa famille, mais sans expliquer le pourquoi de son geste, ces gens doivent se poser tellement de questions, ils ne savent même pas pourquoi il s'est suicidé. Devrais-je entrer en contact avec eux pour leur fournir la réponse au risque de leur causer encore plus de peine? Mes amis me disent que non... tu as pris le taureau par les cornes, eu le courage de t'affirmer lorsque tu en as senti le besoin, hé bien ce n'est pas à toi de prendre cette charge pour lui, il a voulu vivre en secret ce n'est pas à toi de dévoiler sa vraie identité... qu'en pensez-vous?
Ça m'a trotté dans la tête toute la nuit et encore ce matin je n'ai que ça dans la tête!