Bonsoir à tous,
Je ne sais pas quoi vous répondre, mais un gros merci vos propos me font vraiment du bien, il y a vraiment du bon monde ici!
Dans le fond ce n'est pas le deuil d'un ami proche que je vis, mais plutôt de la déception, une rancoeur envers ce gars qui n'a jamais voulu faire un pas en avant pour au moins voir s'il serait plus heureux, peut-être que comme moi et bien d'autres aurait-il eu une heureuse surprise de la réaction de son entourage face à sa différence, mais bon trop tard, il ne le saura jamais!
Avec toute l'attention que vous y avez porter, je me dois de vous donner plus d'explication, alors voici...
Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est la copine d'un ami qui a sorti cette nouvelle hier soir lors de notre souper du temps des fêtes, je lui ai demandé... comment a tu appris cette nouvelle toi? comment se fait-il que tu sais ce qu'il a écrit sur cette note?
Je dois mentionner que j'avais organisé un BBQ dans le début de ma relation avec lui et j'avais invité mes amis(es) et c'est à ce moment qu'ils ont fait sa connaissance, il était impatient de les rencontrer.
Sa réponse:
Son frère aîné travaillait avec lui pour la même entreprise, il y a trois ans il a entretenu une courte relation de quelques mois et comme moi il la laisser parce que ça devenait trop compliquer, trop difficile à gérer son refus de ne pas être vu en compagnie d'un autre gars.
Cet après-midi elle m'a appelé pour me rassurer et me dire de ne pas trop m'en faire parce qu'elle a bien vu que cette histoire m'avait perturbé. Ce matin elle a contacté son frère pour plus de détails. Aux dires de son frère, le gars en question n'était jamais bien longtemps avec le même type, depuis que je l'ai laissé il y a dix ans, il aurait été avec plusieurs autres gars, l'ont-ils tous laisser pour la même raison, impossible de le savoir.
Pour ce qui est de la note, c'est l'entreprise pour laquelle il travaillait et que son frère travaille encore qui voyant son absence sont entrés en contact avec sa famille, la suite vous la connaissez.
D'apprendre que je ne suis pas le dernier à l'avoir fréquenté m'enlève un poids. Sans vouloir faire la morale à personne, cette triste histoire démontre que de garder un secret aussi lourd peu un jour par désespoir pousser certaines personnes à poser l'ultime geste, il n'est pas le premier et certainement pas le dernier. À la question...est-ce à cause de son hоmоsехualité qu'il a décidé d'en finir, sa personne ne le saura jamais.
Je suis mal placer pour donner des conseils, moi-même j'ai attendu trop longtemps pour sortir de mon cocon, je l'ai fait à 32 ans, mais après l'avoir fait je me sentais léger comme une plume, c'est comme si je venais de laisser tomber la tonne de brique qui me pesait sur les épaules depuis des années. Bizarrement j'ai presque été déçu par la réaction de ma famille et amis, ils m'ont tous dit sans exception... ''ça fait longtemps qu'on s'en doutait, tu n'as jamais eu de blonde (copine)''.
Je me suis dit... toutes ces années perdues à jouer à la cachette, à mentir, à faire semblant de trouver les filles sехy pour rien... shit!
Fin de l'histoire,et comme plusieurs me l'ont conseillé, je ne contacterai pas sa famille. Maintenant que la poussière est retombé, que j'ai eu plus de détails, certain que c'est triste d'apprendre que quelqu'un que tu as connu et de plus que tu as fréquenté à mis fin à ces jours, mais bon je ne l'ai jamais revu, ça fait plus de dix ans et pour moi la vie continue.
Bonne fin de soirée tout le monde et merci encore!