AFP, publié le jeudi 12 mai 2016 à 11h37
L'archevêché de Baltimore, dans le Maryland (nord-est),
a publié 14 nouveaux noms de prêtres ou membres du clergé catholique américain soupçonnés de рéԁорhіlіе.
Il s'agit d'un geste rare, salué par les victimes qui dénoncent régulièrement le silence de l'institution sur ces scandales.
Selon le groupe de soutien aux victimes bishop-accountability.org, 31 diocèses américains sur 178 ont publié une liste similaire d'agresseurs présumés.
Celle de l'archevêché de Baltimore concerne au moins 94 paroisses. Elle ajoute 14 noms d'agresseurs présumés à 57 noms déjà rendus publics en 2002, à la suite des révélations du Boston Globe.
Ceci à ajouter aux 90 prêtres du Diocèse de Boston déjà comparu.
4.400 prêtres mis en cause
Mais l'ampleur du scandale ne se limite pas à Boston. En 2004, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice of New York recense 4.400 prêtres accusés d'abus sехuеls entre 1950 et 2002, sur 110.000 en fonction entre 1950 et 2002, aux Etats-Unis pendant cette période. Le nombre de victimes mineures est évalué à 11.000.
Hier soir vous avez pu pour ceux qui regarde la TV la mise en scène et le défilé pour les adoptions aux USA sans aucun contrôle des antécédents des adoptants, je vous laisse imaginer ce qui peux arriver.
Faudra t'il 30ans pour que des scandales soient révélés aussi à ce sujet
comme pour exemple: AFP, publié le jeudi 12 mai 2016
Рéԁорhіlіе: le fils de Woody Allen dénonce le silence des médias sur les accusations d'agression sехuеllе de sa soeur contre son père
La fille adoptive de Woody Allen l'avait accusé en 2014, en pleine saison des Oscars, de l'avoir sехuеllеment agressée quand elle était enfant. Le réalisateur américain avait immédiatement qualifié ces accusations de "fausses et honteuses". Dylan Farrow a été adoptée par Mia Farrow et le réalisateur quand ils étaient en couple dans les années 80. L'affaire avait une première fois fait surface lorsque Woody Allen avait quitté Mia Farrow pour se mettre en couple avec la fille adoptive de cette dernière, Soon-Yi Previn, âgée de 21 ans à l'époque.