Connexion :

Quand encore rhyme avec toujours - Homosexualité

Sujet de discussion : Quand encore rhyme avec toujours
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 mai 2016 à 12:58
    AFP, publié le jeudi 12 mai 2016 à 11h37

    L'archevêché de Baltimore, dans le Maryland (nord-est),
    a publié 14 nouveaux noms de prêtres ou membres du clergé catholique américain soupçonnés de рéԁорhіlіе.

    Il s'agit d'un geste rare, salué par les victimes qui dénoncent régulièrement le silence de l'institution sur ces scandales.

    Selon le groupe de soutien aux victimes bishop-accountability.org, 31 diocèses américains sur 178 ont publié une liste similaire d'agresseurs présumés.

    Celle de l'archevêché de Baltimore concerne au moins 94 paroisses. Elle ajoute 14 noms d'agresseurs présumés à 57 noms déjà rendus publics en 2002, à la suite des révélations du Boston Globe.

    Ceci à ajouter aux 90 prêtres du Diocèse de Boston déjà comparu.

    4.400 prêtres mis en cause
    Mais l'ampleur du scandale ne se limite pas à Boston. En 2004, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice of New York recense 4.400 prêtres accusés d'abus sехuеls entre 1950 et 2002, sur 110.000 en fonction entre 1950 et 2002, aux Etats-Unis pendant cette période. Le nombre de victimes mineures est évalué à 11.000.

    Hier soir vous avez pu pour ceux qui regarde la TV la mise en scène et le défilé pour les adoptions aux USA sans aucun contrôle des antécédents des adoptants, je vous laisse imaginer ce qui peux arriver.
    Faudra t'il 30ans pour que des scandales soient révélés aussi à ce sujet

    comme pour exemple: AFP, publié le jeudi 12 mai 2016
    Рéԁорhіlіе: le fils de Woody Allen dénonce le silence des médias sur les accusations d'agression sехuеllе de sa soeur contre son père
    La fille adoptive de Woody Allen l'avait accusé en 2014, en pleine saison des Oscars, de l'avoir sехuеllеment agressée quand elle était enfant. Le réalisateur américain avait immédiatement qualifié ces accusations de "fausses et honteuses". Dylan Farrow a été adoptée par Mia Farrow et le réalisateur quand ils étaient en couple dans les années 80. L'affaire avait une première fois fait surface lorsque Woody Allen avait quitté Mia Farrow pour se mettre en couple avec la fille adoptive de cette dernière, Soon-Yi Previn, âgée de 21 ans à l'époque.

  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 12 mai 2016 à 13:16
    Apparemment quand on est un célèbre réalisateur, ça passe
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 mai 2016 à 13:50
    Соԛuіпе !! ça passera par ici, ça passera par là

    en effet demandons à R Polanski ce qu'il en pense
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 12 mai 2016 à 15:16
    En plus de ça, Allen se paye le film d'ouverture de la cérémonie de la Palme d'or cette année avec Café society. Il y est d'ailleurs continuellement convié!
    WOODY-ALLEN-CANNES.jpg
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 mai 2016 à 15:57
    L'arbre ne doit pas cacher la forêt

    Ces deux réalisateurs ne doivent pas cacher les milliers de prêtres рéԁорhіlеs qui se produisent du haut de leurs chairs en arguant ""fais ce que je dis pas ce que je fais""
    Pensée pour les dizaines de milliers d'enfants abusés sехuеllеment

    cela fait 90 à Boston, 71 à Baltimore, prêtres actuellement misent en examens et convaincus de рéԁорhіlіе, plus ceux à venir .....
    4400 selon une étude indépendante sur les 100.000 en fonction
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 12 mai 2016 à 16:10
    Ouais ben c'est pas pour çà qu'on fermera les églises demain aux USA!... Beaucoup d'enfants abusés, de familles bien catholiques, ont rapporté les faits à leur parents et si çà se trouve ils en ont récolté une paire de claques...

    Chez nous, malgrés les innombrables plaintes d'ex victimes maintenant adultes et en dépit des aveux du diocèse et des "excuses" du Cardinal, ainsi qu'une commission d'enquête qui a duré des années, la justice ne poursuivra personne pour cause de prescription des faits.
    Moralité...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 mai 2016 à 16:18
    Le cas de la Belgique ne parait pas sur "l'Obs" mais celui de l'Irlande par exemple, et encore c'est publié en 2010 donc 6 ans de retard, combien sont passé sous la soutane entre temps.

    C'est la complicité de l'Eglise qui m' écœure
    les prêtres sont entourés d'enfants ... alors la frustration et tout et tout

    En Irlande :
    En mai 2009, le rapport du juge Sean Ryan révèle que des centaines d'enfants ont été touchés et violés, à partir des années 1940, dans les institutions religieuses du pays.

    Sur près de 35.000 enfants placés dans des réseaux d'écoles catholiques, ateliers, écoles professionnelles, maisons de correction ou autres institutions pour handicapés, plus de 2.000 ont déclaré à la commission Ryan avoir souffert d'abus physiques et sехuеls perpétrés par des éducateurs, en particulier des prêtres.

    Le 26 novembre 2009 une commission d'enquête sur les abus commis sur des mineurs remet le rapport Murphy. Il met en cause une dizaine d'évêques accusés d'avoir couvert les agissements de certains prêtres.

    """Les rapporteurs abordent 46 cas de prêtres coupables d'abus sехuеls. Ils évoquent le cas d'un prêtre qui a reconnu avoir abusé de 100 enfants, d'un autre s'étant livré à des violences sехuеllеs "tous les quinze jours pendant 25 ans" dans sa paroisse ou d'un autre ayant abusé d'un servant d'autel de 9 ans après la messe, avant de lui offrir un "T-shirt et un livre de prières"""".
    Ils soulignent que de très nombreux responsables religieux sont au courant depuis une vingtaine d'années.
    Le Conseil permanent des évêques irlandais présente alors ses "excuses à tous ceux qui, durant leur enfance, ont été si cruellement victimes de violences lorsqu'ils étaient à l'école ou dans des maisons d'accueil catholiques".
    Les 15 et 16 février 2009, le Vatican convoque l'ensemble des évêques irlandais.

    et ils ont trouvés le truc, la hiérarchie s'excuse pour les violeurs et basta
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 12 mai 2016 à 16:23
    La décision de justice est toute récente...mais la Belgique est championne de la discrétion quand çà l'arrange. C'est une fausse démocratie.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 mai 2016 à 16:39
    Quand j'ai visité la Chapelle Sixtine au mois de mars, j'ai été scotché de voir que le saint des saint dans lequel se recueillent le Pape et les cardinaux est recouvert des peintures de Michel Ange d'hommes пus.

    Un "détail du plafond, montre l'hоmоsехualité rejeté par Dieu"
    six08c8.jpg

    on montre trop souvent le morceau hyper connu, mais dont on ne montre qu'une partie, car Dieu sur cette fresques est entouré et enlacé de garçonnets пus mais aussi d'ados пu !!!!

    dsc_1225.jpg

    Comment veux tu que ceux qui se recueillent ne zieute pas les zigounettes, y en a partout
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 12 mai 2016 à 17:22
    C'est pas des anges?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !