Je n'ai que parcouru brièvement les 6 pages précédentes, mais pour ce qui est du questionnement "Coming out AVANT ou APRÈS être en couple installé ?", je répondrais...
CA DÉPEND !
A la fois, savoir que l'on a "une moitié" sur qui on peut compter pour nous soutenir, ça donne des ailes pour affronter les potentielles foudres familiales (car oui, la question ne se pose que si l'on craint une réaction négative - duuuh!)
A la fois, comme on dit, "on lave son linge sale en famille", donc... pour "la moitié", c'est la 'belle-famille'. C'est aussi prendre un risque, placer son compagnon / sa compagne comme étant "le problème", la source de la регvегsіоп, l'être qui vous empêche d'être 'en couple normal', et de concevoir des neveux/nièces/petits-enfants toussa².
Du coup au final, ça dépend vraiment du mode de relation et du niveau de maturité émotionnel de chacun (famille comme "moitié"), et puis aussi tout simplement de VOTRE capacité à faire face à la famille en tant que personne ENTIÈRE.
Pour ma part, je suis plutôt partisan de se focaliser déjà sur SOI, être indépendant et avoir un moral suffisant pour encaisser la potentielle épreuve, et affronter ça "seul". Alors bien sûr, ça n'exclue absolument pas d'avoir du soutien 'en dehors' (amis etc.), bien au contraire ! Mais je trouve que c'est bien +sain d'accueillir son compagnon / sa compagne dans sa famille une fois que les choses sont entièrement apaisées et que finalement, ça passe comme une lettre à la poste :)