En réponse au message de menxy :
J’ai pas encore le detail de cette affaire, mais il semble effectivement qu’il y a eu une grosse bourde faite nos ami canadiens.
Ce n’est pas une raison pour donner du café a moudre aux russes. Des nazis il y a partout dans le monde. Et les russes avec leurs goulags n’ont guère fait mieux. Mais ça, Poutine se garde bien de le rappeler…
Le narratif depuis un certain temps était de dire qu'il n'y avait pas de nazis dans les rangs de ceux à qui nous envoyons des armes, il est bien là le problème.
La propagande, bien sûr que les Russes en font, ce qui est hypocrite, c'est de croire que nous n'en faisons pas, nous ! Ce qui est hypocrite, c'est de dénoncer les atrocités commises par le camp d'en face sans voir que nos mains sont toutes aussi sales à l'ouest. On en parle des invasions de la Lybie, de la Syrie, de l'Irak et de l'Afghanistan et du carpet bombing ( tapis de bombes) ?
Guantanamo ça te parle ? La prison d'Abou Ghraib ? Et le sort réservé à Julian Assange ?
Et puisque l'on est sur le sujet 2nde guerre mondiale, rappelle-moi qui a balancé 2 bombes atomiques sur des civils, annihilant ainsi de la surface du globe vieillards femmes et enfants? Et concernant toujours les USA, qui a forcé Pointcarré à retirer les troupes françaises d'Allemagne sous peine de plomber le franc ? Et qui se garde bien de rappeler les liens entre Ford et le 3ème Reich (https://www.liberation.fr/planete/1998/12/04/ford-fournisseur-du-iiie-reich-le-groupe-americain-employait-prisonniers-et-deportes-en-produisant-p_254762/), ou comment la banque d'Angleterre comme la banque de France ont financé l'Allemagne, pour la France au moins indirectement via l'or espagnol dont elle avait la garde et qu'elle a refusé de remettre aux républicains pendant la guerre d'Espagne, cet or servira à Franco pour payer Hitler de ses bonnes grâces.
Et puis on peut aussi raconter comment les USA ont récupéré les savants nazis pour perfectionner leurs armes de guerre. Et comment nous à l'UE nous avons repris le juriste nazi et ancien officier de la Wehrmacht, Walter Hallstein pour en faire un commissaire européen.
Souhaites-tu qu'on fasse le décompte de toutes les sаlореries et compromissions des uns et des autres ?
Là on a quand même une bombe qui pulvérise le narratif officiel de l'absence de nazis dans les rangs ukrainiens. Et la présentation du speaker est un bel example de propagande : présenter un nazi comme un résistant aux Russes.