En réponse au message de gill92 :
Vous avez tous en partie raison. Je ferais juste quelques remarques :
- c'est vrai Sirceron, dans une guerre personne n'a les mains propres malheureusement. J'ai bien aimé ton rappel des savants nazis récupérés par les USA. Je pense notamment à Wernher Von Braun, concepteur du V2 qui s'est trouvé après guerre à la tête du programme Apollo à la NASA
- Juju, ne rêve pas, au cours d'une guerre, il est impossible d'être bien renseigné même maintenant avec internet et tous les réseaux sociaux, du moins pour des gens comme nous.
- Ceci étant dit : c'est bien la Russie qui a envahi l'Ukraine non?
C'est bien le cas, mais est-ce à dire que les nazis doivent être célébrés au motif que ceux-ci étaient contre les Russes entre 39 et 45, parce que c'est de ça qu'il s'agit ici. On a quand même un speaker qui a chanté les louanges au parlement canadien d'un ancien nazi.
Et rappelle-moi aussi qui était sensé faire respecter les accords de Minsk, si ce n'est la France ? Or savais-tu qu'il y a quelques mois, Gabriel Attal a déclaré que la France a depuis ces accords vепԁu à l'Ukraine des armes de guerre, et ce depuis plusieurs années. C'est-à-dire, alors même que la France était garante du traité de paix, elle l'a torpillé au nom du business en armant l'un des belligérants. C'est pas beau ça aussi ?!